LASNAMIA




Communaute de Chlef & Lobbying

1 appréciations
Hors-ligne

J'apprecie l'existance de ce blog que je viens de decouvrir, mais je pense que quelque part nous autres gens d'el asnam nous sommes restés coincés dans notre nostalgie. Dans le monde d'aujourd'hui et surtout en Algerie les pouvoirs se construisent sur la base des liens communautaires pour ne pas dire clientelisme. Et sur cette base les alliances se construisent et permettent à des gens de dynamiser des regions, qui jadis ne representaient que peu de choses. Je pense à Bordj Bou arriredj qui est un devenu un pôle de technologie alors qu'Al asnam est devenu un marche à ciel ouvert.

Al asnam etait avant beaucoup d'autres villes une ville moderne et aujourd'hui, mis à part l'ASO qui redore le blason de la ville, rien n'est fait par les gens d'Al Asnam pour redonner un autre visage à la ville. D'un autre côté, chacun de nous est resté dans son coin. Aucun partenariat, aucun projet collectif, aucune vision du présent et de l'avenir.

Je pense que nous devons nous reveiller. Nous pouvons faire d'Al asnam autre chose que ce qu'elle est. Il y a beaucoup de jeunes qui errent dans la rue. Faisant en sorte que ces jeunes puissent acceder un mieux être, à une autre qualité de vie.

Pour commencer, je peux déjà proposer ceci.
Comme contribution , je propose un partenariat à toute personne qui voudrait contribuer pour former des jeunes sur un projet de création d'une session "d'assistant de gestion PME" . Dans ce projet, l'idée est de former des universitaires en chomage ou en recherche d'emploi sur des logiciels de gestion de paie, ressources humaines, stock, facturation, patrimoine et trésorerie. La formation portera egalement sur la création de sites webs.
Cette formation devra être gratuite.
Pour ma part, je contribue à former ces jeunes sur mes logiciels et à leur donner gratuitement une copie de ces logiciels pour un eventuel recrutement dans des entreprises de la région. Cette copie pourra être utilisée gratuitement par les entreprises qui recruteront ces jeunes.
Pour la structure qui acceptera de prendre en charge la logistique, elle pourra eventuellement demander à certains ministères de lui allouer une subvention pour l'aider à prendre en charge sa logistique.

Moi, je suis partant. J'ai étudié à l'ecole LALLEMANT et au LYCEE SALEM. JE pense qu'il faut que j'apporte une contribution en retour.

Si ça tente quelques uns, alors contactez moi sur mail : sesame.org@laposte.net ou repondez sur ce forum.

Bien à vous tous

Mourad Boukhelifa
Mourad Boukhelifa

1 appréciations
Hors-ligne
J'ai oublié de presenter mon activité :
www.progiciels-mdi.com
Mourad Boukhelifa
ADEL

Bienvenu parmi nous Mr Boukhlifa et je vous remercie personnellement pour cette initiative très constructive pour aider et assister les jeunes de notre région.
Certainement comme vous l'avez remarqué et noté que ce Blog est très poussé sur le coté nostalgique et mémoriel de la ville d'El-Asnam. L'âme nostalgique du Blog LASNAMIA a été réfléchi des le départ de sa construction pour être un espace de convivialité et de souvenirs du passé de la ville. Le Blog est divisé en trois catégories. Une catégorie articles un album photos et un forum. Il faut savoir que ce blog est complètement dédié à l'évocation du souvenir dans toute sa constitution. Economique, sociale, sportive, culturel etc.
Aussi je vous souhaite beaucoup de succès..

salut frère mourad,c'est ton ami Adidou Mohammed,ce que tu viens de proposer dans ce blog est une bouée de sauvetage pour nos jeunes et crois moi j'en ai fait de même pour créer une sorte d'association de promotion de jeunes pour se rencontrer et établir un contact,et tu as touché une fibre sensible à ma demande,c'est l’élan de solidarité qui manque à notre communauté pour pouvoir se lancer dans le monde du travail,et comme tu l'a constaté ElAsnam est en pause en matière de développement,surtout dans le genre PME/PMI et ce n'est pas les créneaux qui manque il suffit d'un bon management de projet et là c'est ta spécialité de pouvoir booster et démarrer la machine,pas mal de jeunes veules se lancer et créer leurs propre boite mais l'orientation fait défaut,donc cher ami je suis à ta disposition pour cette honorable tache et ce n'est pas les espaces qui manque quant à un éventuel contact avec les jeunes en matières de regroupement pour les sensibiliser et si tu veux plus encore je te programmes une émission radiologique pour que tu puisse faire des interventions/contacts direct avec le publics,conférences,ou autres contact moi et bravo encore pour ton initiative et bienvenue à d'autres pour sauver nos jeunes............

salut bonne chance mes amis

Salam Mourad, je te remercie énormément pour cette bonne initiative, j'adhère complètement et aimerais me joindre à tes activités... je serais ravi si vous puissiez m'aider à élaborer un site culturel et sociale, dont le but n'est pas lucratif, qui porterait sur le quotidien de chlef, qui pourrait réunir des asnamis pour essayer de retrouver un peu de bien-être que la ville a malheureusement perdu... J'estime que les gens de la ville ne trouve pas de solution pour instaurer un rythme civile et civique parce qu’ils sont séparés, parce qu’ils n'ont pas d'opportunités pour se rencontrer et discuter de leur devenir et celui de leurs enfants... je pense que tous les problèmes ont des solution et qu'il suffit d'une bonne volonté pour arriver à une bonne fin, du moins léguer un espace vivable à la génération qui monte...
j'espère que tu te rappelles de moi, je suis abdelkader guerine, nous nous sommes rencontrés à l'hotel albert 1er à alger il y a quelques semaines, j'étais avec mr boudia et mr baroudi...
voilà, j'attends une réponse de vous... Merci pour la bonne intention et bon courage mon ami...
Ce forum est suspendu. Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.

Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 326 autres membres