LASNAMIA




les pieds de chèvres
ADEL

Les pieds de chèvres



Les traces de leurs pattes sont visibles et omniprésentes partout dans mon jardin. Elles ont piétinées et saccagées toutes mes plates bandes. Elles ont arrachées tous mes repères , mes jalons et mes vieux souvenirs. Elles ont envahies mon éden et mon intimité de bon voisinage. Les pieds de chèvres sont passés par là. ils résistent comme les mauvaises herbes aux herbicides. ils ne craignent pas la force ni les coups de bâtons. Ils font la sourde oreille et tournent le dos à toutes mes plaintes et mes gémissements . Les pieds de chèvres ont envahies mon beau jardin urbain et ont laissés des traces indelibiles . Ils bouffent et ruminent tous ce qu'ils leurs tombent sous la dent. Les pieds de chèvres boudent les pâturages ruraux. Ils préfèrent les vertes prairies urbaines. Ils s'agrippent à tous mes beaux décors et mes espaces de convivialités. Ils salissent et pissent sur mon environnement. C'est la ruée des troupeaux de chèvres sur mon paradis qui sent l'odeur du bouc :col: . Ces caprins ne sont pas domestiqués. Ils fuient, sautillent et béguètent lorsqu'on les pourchasse des lieux interdits aux animaux.

Cet herbivore est une peste pour la nature verte. C'est un ennemi de la flore. Un poison qui s'attaque à la végétation et tous ce qui bouge. Là ou passent les pieds de chèvres tous trépassent.

Entre le vieux conte de la sympathique chèvre de mr Seguin et l'histoire de l'antipathique conte sur l'exode du troupeau de pied de chèvres, c'est les deux extrémités de l'histoire. Des zombies a la forme de clones de boucs qui se sont transformés en parvenus et civilisés de circonstance dans le milieu citadin et qui occupent fierement des postes d'emploi dans l'administration grace au nepotisme, et qui habitent des HLM et fréquentent les cafés chics et errent sans destination le long de la journée à travers les grands boulevards dans des 4x4 pas honnetement gagné.

Ces pieds de chèvres ont toutes les priorités dans le milieu de la société ils arrivent a corrompre et à « acheter » tout au grand malheur des enfants de la ville qui sont devenus des étrangers rejetés dans leur propre ville.



J'ai une grande horreur pour cette bête de la famille de bovidés saccageurs et de ses chevreaux qui ne laissent derrière eux que le désert et le chagrin.

Les pieds de bouquetins chahutent et dérobent tout ce qui se trouve sur leurs chemins. Ils poussent des bêlements stridents pour s'exprimer et abîmer notre sérénité.

El aanzi est une calamité lorsqu ils sont en dehors de leurs enclos. Même sa chair n'est pas apprécier dans l'art culinaire. La viande de bouquetin donne des diarrhées. Je préfère un tabegue d'agneau (wedjh el-khrouf maarouf) qui vaut mille fois mieux qu'un tabegue de balala er'khiss.

Eressss ! eressss ! hey ! hey ! Laissez passer keriine el-maize ! Leurs sabots sont durs, leurs cornes acérés et leurs mouvements violents.

Avis aux pépiniéristes et paysagistes un grand mouvement de cheptel de la famille des caprins a été aperçu en déplacement aux pieds des monts marchant en direction des zones urbaines. Il est recommandé de bien s'enfermer chez soi et de protéger ses biens en attendant le passage de cette calamité.





El-arbi , aarbebouche , baa –mou wa ch 'ra maaza tabouche.

Mr adel ces gens n ont ils pas le droit au respect?La chance leur a souris pendant que d autres leur a tourné le dos.La roue de la fortune tourne à son rythme;on ne peut pas la pousser pour nous servir plus vite.Ces gens nous ramenent de l argent en ville ;mais nous ne savons pas les associer à nos projets financiers.Nous sommes trop fiere que nous les rejetons trop vite.Il faut reflechir un moment.

La tradition des chelifiens c est d aimer les gens qui les menent en bateau,genre algerois ou constantinois;mais pas un ouroubi de chlef meme riche.Je pense que le ouroubi quand il rentre en ville il les traite de bras cassé et des corbeaux.
zina

TU AS BIEN FAIT D EFFACER LES COCHONNERIES ETALEES DANS TON BLOG.N IMPORTE QUOI!!RIEN DE CONSTRUCTIF .A PART QUELQU UNS QUI SONT DANS LE CONCRET (mourad,sofiane,djakm,amoura,abdoun,abdelkader) ,LES AUTRES SONT NASES.
SOFIANE

Ce blog est un espace privé mis à la disposition de ceux qui veulent dire quelque chose sous reserve du respect de la personne(pas de diffamations,ni d insultes).Seulement la verité,pas d autoritarisme intellectuel pratiqué par tes collaborateurs qui se jettent immediatement des qu un commentaire est posté.comment expliquer le fait de vous donner le droit d humilier des citoyons algeriens d etre la cause de vos problemes parcequ ils ont reussi là où vous avez echoué.Vous les avez traitez de tous noms et ressemblez aux monstres.Vous croyez que c est pas une insulte,une diffamation;vous avez franchi la ligne rouge des monstruosites.Quelle mise au mise avez vous fait?Des que quelqu un defend un citoyen vous essayer de deformer et devier sa pensee.Il n y a que les commentaires de tes sbires qui sont valables.N EST CE PAS?Vous ne pouvez pas accepter plus fort que soi.Les khmers ont tué toute la classe intellectuelle pour mieux regner.TOI,tu veux museler ceux qui parlent juste.Quelle dictacture?Où avez vous appris cela?
BOUALI

MOTIF VALABLE POUR FERMER LE BLOG.IL SUFFIT DE CONTACTER UN JUGE.
BOUALI

LES PIEDS DE CHEVRES ONT LE MEME DROIT QUE NOUS.LA VILLE NE NOUS APPARTIENT PAS.ILS VIENDRONT QUAND ILS VEULENT .QUE CELA VOUS PLAISE OU PAS!VOUS AVEZ ENVAHI LA VILLE EN 1962 EN CASSANT LES APPARTS DES COLONS.VOUS AVEZ MIS DES CHEVRES ET POULES ET DES ANES DANS LES BALCONS.SOUVENEZ VOUS DE CELA!!!!
gomri

je me souviens ,j avais 10ans en 1960 on allait se promener avec mes amis de la ferme en ville pour essayer de voler un ballon aux enfants de colons.Mais les colons des qu ils nous voient sur la rue d isly,ils nous chassent jusqu a la mosquee en nous menaçant physiquement.Mr adel,il faut utiliser la meme technique pour chasser tes fameux pieds de chevres qui s extasient dans le confort total a la campagne.Le materiel qu ils ont ramené de france n existe chez meme pas le prefet,ni bourezag,ni le plus riche de chlef.Rien que les liquidites en euros ils disposent des sacs enterrés dans leur jardin.A QUOI BON CES IGNOMINIES!!!!
Ce forum est suspendu. Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.

Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 327 autres membres