LASNAMIA




POUR EL-ASNAM OU CHLEF ?

depuis le dernier seisme ,EL-ASNAM est devenue CHLEF. que pensez-vous de ce changement du nom de la ville ? . dites nous votre opinion sur ce sujet .

0 appréciations
Hors-ligne
tout le monde et saha ramdankoum,

Moi personnellement je suis pour "EL ASNAM".J'ai gardé de bons souvenirs et une vie bien meilleure vécue à "EL ASNAM". Je suis, par contre, un peu déçue par la période "CHLEF" sur tous les plans ou presque .C'est mon point de vue :c0: :by:
ADEL

[b]bonsoir khalila et saha ftourek et soyez la bienvenue sur le forum .
tu as raison la vie était plus meilleure et c'était le bonheur dans tout son étendu que de vivre Asnamis dans ces années inoubliables.
aujourd'hui , tous ces souvenirs de notre tendre jeunesse sont toujours là présents pour réveillaient notre memoire pour la circonstance de l'évocation .
encore merci pour le commentaire.
[/b]



0 appréciations
Hors-ligne
il n'y a pas de débat possible sur le sujet pour plusieurs raisons:
1) le changement du noms'est fait arbitrairement par les larbin d'AKTOUF ET HADJ YALLA qui continuent d'ailleurs à sévir par leur progéniture interposée.
2)Nous sommes certes des musulmans mais pas des charlatans pour que l'on puisse nous faire admettre que le seisme dont nous avons été victime est en relation avec le nom de la ville (en 1954 la ville s'appelait bien Orléansville,cela ne lui a pas éviter le seisme ) c'est les charlatans de l'époque (PAPC PAPW)qui ont commencé à faire le lit du FIS et des terroristes.
2) le nom d'EL ASNAM à été donné par des musulmans à la ville,comment peut on venir nous expliquer le changement de nom de la ville pour des motifs religieux
Tréve de tergiversations rendez nous notre ville rendez nous AL ASNAM
Asnami Asnamia DEBOUT!!!!! ne les laisse pas te voler ton histoire

je suis asnami et je suis pour el asnam .
kamel
ADEL

On a vendu le nom d'El-asnam pour quelques rials saoudites et pour faire plaisir à sa majesté.
Mais puisque d'après lemkhekh taana etleurs suppositions fatalistes . Qu'il y'a une relation qui fait que , statues égal séismes . Pourquoi , les statues sont elles de retour aux quatre coins de la ville depuis ces dernières années.

0 appréciations
Hors-ligne
moi je suis nouveau membre jai envie de de pleurer de voire ces souvenir d enfance
ADEL

SALUT BENHENNI,
certainement c'est des souvenirs qui nous rappellent une belle époque ou il faisait bon de vivre à EL-ASNAM.
malheureusement ce n'est pas le cas aujourd'hui. On a pas le choix de faire autrement.on assiste impuissant devant ce séisme d'une autre magnitude engagé par la main de l'homme contre notre ville.

0 appréciations
Hors-ligne
sans vouloir voler l'idée à ADEL (initiateur) je suggére quel'on effectue un recueil de signatures pour rebaptiser la ville de son nom originel.
Il faut bien qu'un jour la gestion de cette ville revienne à ses véritables enfants et je sens ce jour proche....
SiYamkoum et Aidekoum be ssaha oua ster
ADEL

Espérons le inchallah, Ahmed !Et que nos vœux se réalisent et qu’EL ASNAM soit réhabilitée dans sa légitimité.
Les Asnamis n'ont jamais adorés de statues. Mais ils ont adorés une ville et une region denommée "la plaine du cheliff".
Saha ftourkoum les amis
ADEL

AIDKOUM MABROUK WA SAID

0 appréciations
Hors-ligne
Moi personnellement je suis désolé par le comportement et le changement des personnes ASNAMI certe la nostalgie du nom de notre ville nous manque mais normalement on ne peu changer la culture et la personnalité de l'individu .Donc c'est a nous de sauvegarder notre identité a partir de solidarité et d'amour entre nous et de faire passer le message a nos enfants sur l'histoire de la ville de ses hommes de ses martyrs parce que focaliser sur un nom et oublier la mémoire c'est se perdre dans le vouloir des autres et c'est réussi par les autres vous me comprenez j'èspere ....a suivre....

0 appréciations
Hors-ligne
Je viens d'apprendre qu'une association du nom de LASNAMIA vient d'être constituée agrée ou pas je ne sais pas,
est ce l'ancienne Lasnamia que l'on veut faire renaitre de ses cendres? pourquoi pas? n'en déplaise à ces détracteurs de l'époque qui sont d'ailleurs responsables de la "CHELIFISATION" d'EL ASNAM.
MERCI de me confirmer l'information et me donner des indications dessus (président,bureau,local tél)j'ai envie de faire quelque chose pour les jeunes de la ville (pas de mosquées svp,je trouve qu'il y'en a plus qu'il n'en faut avec des styles de trés mauvais goût qui ne font pas honneur à notre sainte religion)
Asnamiennement votre
ADEL

Tout ce que je sais sur cette nouvelle association c'est qu'elle n'a aucun lien avec l'ancienne lasnamia .Autre chose tout les fondements de cette association que j'ai lus sur le statut del'avant projet de sa creation ont un autre caractere associatif.
A.Abdellah

Esseelem tout le monde.
Moi je cherche des informations sure L´athlétisme de Ex Asnam. Merci

0 appréciations
Hors-ligne
Salut les amis , je suis né à la ferme ,quand ,j'ai ouvert les yeux ,j'entendais parler mes parents toujours El-asnam ,donc pour moi ca restera toujours ma belle ville El -asnam .milo région parisienne..

Bsr tout le monde,

Moi perso je continue à mettre dans la rubrique "lieu de naissance" sur les différents formulaires administratifs : né à El Asnam/Chlef voila ! je garde toujours El Asnam dans mes papiers et.........dans mon coeur VIVE EL ASNAM.

bonjour adel
je suis asnami et je le reste meme si elle change de nom mille fois
lasnam yal adra tu resteras toujours dans nos coeur.

Bonjour les amis,
Je tombe par hasard sur votre blog en cherchant comment s'écrit Chlef pour la généalogie que je suis en train de faire pour mes enfants.
Sans intervenir dans votre discussion, je dois dire que j'ai fait mon service civil aux Ponts et Chaussées d'El Asnam de 1968 à 1970, que j'ai un incroyable souvenir de la gentillesse des habitants de cette ville et des environs. Ma fille est née en 1969 à El Attaf (Sidi Bouabida)et lorsque nous avons quitté El Asnam en 1970 tout le monde avait les larmes aux yeux.
Puis nous avons appris cet horrible tremblement de terre qui nous a beaucoup choqué.
Voilà, c'était juste un témoignage, et toutes mes amitiés aux habitants d'El Asnam.

Alain, région parisienne le 1er novembre 2010

0 appréciations
Hors-ligne
salut je suis nouveaux mes amis a tous les asnami asnamia j ai vecu a chlef el asnam jusqu a 1974 je suis retournè fair mon service national en 78 a 80 jai vecu le seisme jai vu comment elle est detruite alasnam mai croyais moi jusk a maintenant je pleure je part souvent a chlef chaque anneè ...hamdoulilah je soutient trop les amis d elasnam je vis a st raphael jai 53ans je cherche des anciens d elasanm je vous dit mabrouk aidkoum mon email chlefbaldi@live.fr

depuis il eu d'autre tremblement de terre temouchent,tipazza,boumerdes etc etc a ton change le nom de ces ville ?non!!alors pourquoi avoir fait d'une region des plus belle d'algerie une zone sinistree a ce point??et cela va de mal en pis

moi personnellement je garde le nom d'el asnam dans mon coeur jusqu'a ma mort je suis né asnami et le resterais et pour vous dire sur mon permis de conduire ( francais ) c'est bien ecris né à EL-ASNAM c'est une grande fiérté pour ma personne.
Enfin je salue tous les les asnami(e)s, petits et grands, surtout ma generation année 60 à 56 salamalikoum annee 2011 pleine de santé et succés ( rabi tawal rmour tous les asnami(e)s ,amine y a rabi allamine.

salem alikoum moi ossi j vecu presk mon enfance sou le nom d'elasnam j des bons sevenir de cette ville magnifik ki a chan ger de decor depui les annee 80 MAIS SA FAIT RIEN IL YA TOUJOUR DE L ESPOIRE POUR CONSTRUIRE UNE VILLE MEILLEURE POUR LES GENERATION AVENIR .MERCI POR TOUS LES GENS KI COMMENTE POUR LASNAMIA ONEST TOUS DES ETRES HUMAINS KE SOI ASNAMI OU PAS TCHAOU

salem alikoum sa fait trois jours que L ASO sont chompion d algerie il y aperssone qui acomenter sur cet evenement si honteux por les asnamis et je vous tien o couron que sa fait deux semaine que j ai decouvert le blog des asnamis et el asnam toujour dans le coeur cet evenement normalement passe pas inaperçu chers asnamis VIVE L ASO vive les rapaces(djawarih) les lions D ELASNAM MES SALUTATIONS A TOUT LE MONDE ET A BIENTOT INCHALAH

0 appréciations
Hors-ligne
salem aaleikoum.
tout d'abord moi je n'ai jamais été pour l’appellation chlef . pourquoi: parce que le mots CHLEF veux dire
ZIGZAG en hébreux.donc c'est un mots d'origine juive.
je suis pour EL ASNAM (mots arabe).
73+51 à tous.

1 appréciations
Hors-ligne

1 appréciations
Hors-ligne
salamalikoum ya le monde d'ici-bas vous insister beaucoup surcette appellation de chlef ou elasnam mais c'est quoi le nom ? c'est un probleme pour vous , moi qui me donne le chagrin c'est l'abondonce de cette ville vous voyez comment est devenue cette ville cest honteux ou sont les vrais amoureux de cette ville chaque anneé que je visite cette ville je pleure car elasnam agonit et tout le monde reste bouche beé stop, stop ....

0 appréciations
Hors-ligne
il faut le changer à tout prix .
le derniers mots revient aux Asnamis .
tous pour EL ASNAM.
73+51 à tous.
abc

ils sont vendu leur ville,maintenant leur baarque.
belkacemi ahmed

en 1985 les saoudiens nous ont donné l'argents pour batir la grande mosquée,et qui;a mon avis n'a jamais vue
le jour ,et ils ont éxigé le changement du nom de notre bled El asnam pour chlef , j'aurais bien voulu qu'elle soit batis comme celle de Boussaaada(la fameuse mosquée médievale)construite en 2005 TOUHFA bi maana el kalima.
aller voire cette grande mosquée, et vous verrez .
n'oubliez jamais que que ces gens ne donnent jamais sans contre parti.

bonsoir a el-asnam a ces enfants morts ou vivants c triste a chaque fois que je viens visite ma famille c toujours le même problème la corruption a outrance et le silence total.les autorités sont les premiers a manger le harem demain devant dieu tout se paie.
Ce forum est suspendu. Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.

Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 326 autres membres