LASNAMIA

Mohamed Bouzidi – (ex-gardien de but de l’ASO des années 50)

Mohamed Bouzidi –

(ex-gardien de but de l’ASO des années 50)

«Mon voeu le plus cher,

organiser mon jubilé»

 


Il avait tout juste

17 ans quand il avait

opté pour l’équipe

senior de l’AS Orléansville

en tant que

gardien de buts durant

les années 1950

après avoir passé, une                                                                                       

année en équipe junior.

Aujourd’hui, âgé

de 82 ans, Mohamed

Bouzidi est toujours

un sportif de premier

ordre et demeure un

exemple parfait de

par l’organisation et sa

participation aux différents

tournois de football organisés

à travers le territoire de la

wilaya de Chlef. Durant son parcourt

footballistique, il portera

outre les couleurs de Chlef, le maillot

du club Lille en France. Au cours

des années 1970 à 1973, il deviendra

le premier entraîneur à s’occuper

de la formation et sélectionneur

des jeunes qui auront l’occasion

d’intégrer le grand club chelfaoui.

Bouzidi ne prendra sa retraite que

vers 1973 sous la présidence de feu

Mohamed Benaourane. Des efforts

déployés et les énormes services

rendus à sa discipline préférée, Mohamed

Bouzidi garde toujours de

bons souvenirs et demeure toujours

dans l’attente d’un jubilé qu’il

souhaite avant de quitter la scène

sportive :«J’ai toujours envie de

fouler les terrains malgré mon âge

avancé. Mon souhait le plus cher est

de voir un jour les dirigeants de

l’ASO Chlef à leur tête le président

Abdelkrim Medouar, m’organiser

un jubilé que j’attends depuis des

décennies».

 

M. MOKHTARI

 

Quotidien la voix de l'Oranie du 12/05/2012

 

 

 



12/05/2012
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 408 autres membres