LASNAMIA

Algérie

Youcef L'Asnami
Un poeme qu'a ecrit mon frere Abdelkader Allah yedoukrou bel Khir

Poème Algérie
Un petit hommage à un de mes frères qui a écrit ce beau poème et qui n?a jamais pu publier une trentaine de poèmes de cette qualité. Qu?il en soit remercié et rabi itawal omrou !!!

Qu'il vente si fort que l'arbre séculaire
En sa sève sente couler l'effroi
La peur d'être arraché aux racines nourricières
Qu'il pleuve toutes les larmes de tous les yeux embués
Sur les drames vécus et la clémence oubliée
En ce monde calciné, jonché de malheureux
Contre les hordes, les légions au fer belliqueux
Dans la faim ou l'opulence, tant mieux ou tant pis
Chez moi, dans les nuages, ailleurs ou ici
Que l'espoir disparaisse dans les coeurs résignés
Ou que mon corps, bientôt, de balles sera criblé
Pour la fleur que tu es, mon sang tracera
Sur la terre que je chéris : je t'aime ALGÉRIE

Abdelkader



20/03/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 408 autres membres