LASNAMIA

De thons en temps





Localisation: ZOOM ALGERIE

Posté le: Sam Mai 29, 2010 8:53 am    Sujet du message: De thons en temps


Ce soir là par cette pluie battante ,j'avais une grande envie de me faire mijoter une petite recette au thon . Alors, j'ai fait un petit saut chez tonton l'épicier du coin pour assouvir cette petite envie de thon aux aléas du temps.
Bonsoir tonton, je veux une petite boite de thon SVP ! Non ! Qu'il me dit. Makache ! Il n'y a plus de thon. Ni ici dans l'épicerie. Ni dans les profondeurs de la mer méditerranée. Comment ça ? Je lui réponds. Je n'ai pas le temps de plaisanter mon ami. Et donne moi du thon fissa s’il te plait ! En miettes ou en tranches. Hate-toi et hate likayene ? Moi ce soir, je veux du thon. Dis moi tonton? ton thon il est à quel ton, Rouge ou blanc ?

Tu sais tonton, j'ai tant envie par ce temps tentant de manger du thon depuis port longtemps. Alors, il vient ce thon ? Cherche bien dans ton frigo tonton tu pourras peut être me trouver du thon. Parce tu sais j’ai assez perdu de temps pour quelques miettes de thons. Ne me commande pas Adel s'il te plait ! Et baisse ton ton ! Si tu veux manger autant de thon à temps.

Et puis d’abord , depuis tout à l'heure , Je te dis que je n'ai pas de thon, ni de thonine et le thonier ne m'a pas encore fait sa livraison à cause de ses filets qui sont tendus .Il parait aussi que l'espèce est en voyage. En migration du coté de la turquie. Les temps ne sont pas propices à la pêche. Le thon est latent par ces beaux temps. Tu sais Adel il fait un sale temps pour le thon.

Ecoute, je n'ai pas le temps de plaisanter ce soir tonton. Sinon dit moi va t'en. Et tant pis. Je file voir si le thon est meilleurs ailleurs. Parce que, ce soir j'ai tant envie d'une tranche de thon depuis fort longtemps.
Bon, puisque le temps n'est pas favorable au thon ici dans cette épicerie, je vais voir ailleurs tant bien que mal et si defois qu'il y'a du thon de coté. Et pourtant dans le temps. Il y avait toujours du thon chez toi par tous les temps.
Attends Adel ! Je vais encore chercher dans le fond de mon frigo. Prend tout ton temps tonton. Ah ! Voilà. Il était temps pour ta boite de thon. Ah ! Tant mieux ! Tiens tend moi la boite de thon tonton. Elle est Bône ? Oui c'est du thon de chez nous. Pêcher en haute mer avec des filets thonaires de marques turques. Ouf ! Merci ! Il était temps pour ma boite de thon et de ce pas je vais l'ouvrir et goûter quelques miettes pour voir si j'ai fait une bonne affaire pendant tout ce temps perdu au milieu des thons de la méditerranée.

Dis moi tonton connais tu une bonne recette au thon de chez nous ? Oui essaye celle là ! Prend tout ton temps à pêcher le thon. Le thon ne fait rien a l'affaire du temps. Autant en emporte le thon. Du thon à temps. Ou bien tant de temps pour du thon beurk ! Tond le thon. Allez Adel bonne nuit et fait de beaux rêves au milieu de ton banc de thon repérer au large de la cote bônoise et bonne pêche.


Par Adel
_________________
"exister sans se faire voir et se faire voir sans se faire entendre"



29/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 408 autres membres