LASNAMIA

DES CHIENS ET DES CHIOTS.

DES CHIENS ET DES CHIOTS

 

 Les jours sont tristes et se surpassent à chaque lendemain et ils se ressemblent dans leurs quotidiens routiniers mélancolique d'un douar figé dans le temps et qui reste  à la traîne et qui refuse de se mettre au diapason des autres villes. Et comme tous les fins de mois, je suis matinal et je suis adossé au mur extérieur de la poste. Collé à la façade extérieure du mur comme un timbre affranchie à son enveloppe au milieu d'une file d'usagés otages de son destin fatal.  Je suis devenu par la force de la pénurie un hittiste fabriqué par le système en panne d'idée et de savoir faire dans l'attente d'un espoir salvateur qui pourra me tirer d'affaire de cette chaîne ennuyeuse qui s'est attachée familièrement à ma vie comme une maladie chronique. Un exercice au goût d'une corvée que je pratique à tout bout de coin malgré moi et à chaque échéance mensuelle comme tout ce beau monde qui vient encaissé sa misérable paie. Un refrain qui dure pour nous les clients de la poste comme à chaque fin de mois depuis que cette maudite crise de manque de liquidités s'est installée  au sein de cette administration accrochée au petit travail tranquille pour toujours.

J'entends mon voisin de queue râler et vociférer des insanités agréables à entendre et qui résonnent comme un appel à la révolte. Un coup de colère qui fait l'unanimité sur l'injustice aveugle des pouvoirs publics qui demeurent impuissants devant le laxisme   à l'égard du peuple. Le peuple jure sur dieu l'unique que ce n'est pas un pays qui se respecte. Le citoyen est à la merci de la loi du plus fort qui demeure la meilleure. Et c'est vrai qu'ils ont raisons les anciens lorsqu'ils disent " Lehla ikelef Arbi aala Arbi".

Hokm El-Aarab est très mauvais et dur de conséquences sur la santé des autres quant ces derniers accèdent par la tricherie aux plus hautes fonctions de l'état, détenant ainsi tous les pouvoirs en mains  pour se servir et non servir la patrie et mieux martyriser et voler le peuple officiellement. Nous l'avons vus de nos propres yeux ces derniers jours dans les pays dits "frères"comme l'Égypte et la Tunisie comment ses dirigeants volaient et dilapider les deniers publics et se partageaient les richesses entre membres de la même famille sans remords ni inquiétudes de la part de la loi. Ils envisagent même  de passer la main à leurs chérubins. Parce que la loi dans ces pays s'applique uniquement sur les honnêtes citoyens.  Nos décideurs se sont accaparés le pouvoir dans le noir, bel hila wel ghouch. Une véritable catastrophe pour le pays qui marche dans l'a  peu prés. le travail ce n'est plus la santé comme dans le passé. Ne rien faire c'est plus sage et ça paie mieux. Par la force de la politique imposée nous sommes devenus les ennemis nés du travail.

Le pays est sous l'autorité du 3eme age qui a perdu la face avec l'age. Les rôles sont inversés et les jeunes sont admis à la retraite. Et les vieux ne veulent pas battre en retraite, ils disent que l'Algérie leurs appartient.

J'ai envie de vomir quand je suis en face de l'unique qui nous prend pour des débiles je suis un retraité, maltraité par un système retraiter.

Tous les hommes politiques arabes sont des menteurs et des voleurs. Ils nous bernent avec des discours nationalistes plein de risques. Une chienne ne peut donner que des chiots.

Le vol est apparu en Egypte, il a été nourri au Maroc, il a grandi en Tunisie, il a vécu  en Algérie, il est devenu fou en Libye.

Ces présidents sont fiers devant leurs grands posters accrochés en l'air. Ces personnages sont complètement timbrés. Ils ne méritent pas de figurer sur des timbres.

Il y a ceux qui parlent trop pour ne rien dire, si ce n'est ennuyer les sages avec des sottises et des palabres. Le peuple en a marre d'écouter les histoires de l'Algérie d'hier, il était une fois… .dans la montagne.  Je tends l'oreille du coté de l'Est …

J'étouffe sous le poids de débit  des âneries venus du ciel.  Nos politiques ignorent que le silence est d'or et que la parole est d'argent.

L'algerie est le pays des moulins à voix sans foi. Je le manifeste ouvertement dans mon coin  par de longs bâillements répétitifs. Façon de leurs dires"dezzou maahoum"(poussez avec eux).

Nos "khorroto" sont uniques. ils sont tous kif kif  Ils se ressemblent tous comme des jumeaux, tous adeptes de la langue tordue. Ils sont pareils à l'unique dans son journal de 20 heures. Ce sont des unités qui produisent dans la langue de bois. Aadjerine (rouillée). La parole pour un dinar le kilo. Des paroles pour rien échappaient en l'air. Ils feraient mieux de se taire ces collectionneurs de vieux mensonges débusqués par la vérité entière.

adel



27/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 408 autres membres