LASNAMIA

Dignité, droits et respect dans la solidarité ( Guellil Ismail)

Dignité, droits et respect dans la solidarité

Cher(es) Messieurs, Mesdames

Pourquoi je veux devenir député ? la liste AU NOM DE L’ALGERIE Pourquoi ne pas continuer ma vie tranquille avec ma femme et mes enfants au lieu de me lancer dans cette « cage aux lions »?

La réponse est toujours la même : sans jeter la pierre à quiconque, je ne me sens pas représenté. Personne ne fait attention à ce que je vis. En France, on me voit comme un problème et en Algérie, personne ne se soucie de moi. Je suis fatigué d’être laissé pour compte. Je me présente parce que je suis convaincu que nous, immigrés algériens, méritons mieux et que notre voix à tous et à toutes doit être entendue et écoutée en France comme en Algérie.

J’envie certaines communautés, moins importantes en nombre que nous, qui se font respecter et dont les opinions sont prises en compte. À titre d’exemple, la France reconnaît le génocide arménien et fait fi des atrocités commises en Algérie.

Voilà pourquoi j’ai décidé d’agir pour me représenter et représenter tous ceux et toutes celles qui, comme moi, n’ont aucune voix, nulle ne part.

Je sais que vous êtes tous et toutes fatigué(e)s de la politique ou plutôt de la façon dont elle est faite. Que bon nombre d’entre vous, comme moi, n’adhèrent à aucun parti politique. Le problème est que si on ne fait rien, les choses ne changeront jamais.

Je viens vers vous et je vous dis : Ensemble, faisons en sorte que cela change et ne laissons plus d’autres décider pour nous. Vous voulez du changement pour une meilleure prise en charge de nos problèmes, moi aussi. Provoquons-le ensemble!

Je suis convaincu que la clé de notre succès réside dans les valeurs de solidarité, de justice et d’égalité auxquelles nous croyons tous et toutes. Le changement ne se fera que par une union solidaire!

Je m’adresse à tous les Algériens et à toutes les Algériennes vivant en France, qu’ils soient résidents ou ayant la double nationalité. Je considère que nous constituons une richesse autant pour la France que pour l’Algérie. Notre double culture est une richesse et nous pouvons apporter beaucoup aux deux pays.

Je déploierai tous mes efforts pour rassembler et unir le plus grand nombre d’Algériens et d’Algériennes de bonne volonté, quelques soient leurs tendances afin de constituer une force et obliger les décideurs de tous les bords à écouter ce que nous avons à dire.

Je veux que mon travail soit à la hauteur de vos aspirations de justice et d’honnêteté. Je ne ferai rien sans vous. Je mettrai en place un processus de consultation afin de favoriser les échanges, le partage et l’écoute dans le but de recueillir toutes les propositions et choisir les meilleures solutions. Je le ferai par principe démocratique, mais aussi pour être sûr de votre soutien dans toutes mes démarches et pour que les décideurs en soient conscients. Je promets de vous écouter comme j’aurais souhaité que les autres m’écoutent.

Comme vous, je suis dégoûté des réactions de xénophobie de la part d’une certaine catégorie de Français en période de crise économique ou d’échéance électorale. Je travaillerai avec les institutions et les personnes de bonne volonté en France afin de dénoncer la ghettoïsation de notre communauté et proposerai des mesures dans le but de faire comprendre que vivre ensemble et en harmonie est de l’intérêt de la France. Je transmettrai toutes nos doléances au gouvernement algérien et lui demanderai d’agir au nom de ses ressortissants.

J’agirai selon les prérogatives de mon statut à chaque fois que des actes de discriminations ou de racismes seraient commis à l’endroit d’un compatriote. Il n’y a aucune raison pour que des personnes qui participent au progrès du pays et payent leurs taxes et impôts comme les autres soient traités de façon discriminatoire.

Avec votre aide, je déploierai tous mes efforts pour mettre en places des actions pour changer l’image négative des Algériens véhiculée un peu partout dans l’hexagone.

Je crois en nos valeurs de solidarité et de fraternité. Je crois au changement. Il n‘aura lieu qui si vous le décidiez. Seul, je ne suis rien et je ne pourrai rien.

Tendez-moi la main et ensemble, je suis convaincu que nous pouvons changer les choses et rendre confiance et espoir à ceux et celles qui les ont perdus. Agir ensemble, c’est aussi inspirer nos enfants pour qu’ils ne se laissent plus faire et soient capables de se battre pour leurs idéaux et leur dignité.

Fraternellement GUELLIL Ismail

 

http://www.facebook.com/profile.php

Email : ismail.guellil@laposte.net



22/03/2012
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 408 autres membres