LASNAMIA

TENES.

                                                  TENES

 

La coquette petite ville côtière, antique et balnéaire de Tenes, bled sidi Merouane, demeure toujours aussi belle que dans son passé d’hier .Ces belles cartes postales d’époques nous font remonter et revivre un temps à travers cette mémoire nostalgique de cette belle cité maritime de l’Orleansvillois.

Des photos superbes et agréables à redécouvrir qui nous font transporter dans l’histoire de Tenes à travers ces vues ensorcelantes dominées par la mer et les massifs forestiers qui entourent la ville et le port.

Tenes c’est aussi le repère des lieux et monuments historiques inscrit au patrimoine national.

Le phare de Tenes et l’un de ces monuments historiques.

La mosquée de sidi Ahmed Boumaiza du vieux tenes datant de plus de 12 siècles est un joyau du patrimoine  islamique inscrit et protéger par l’UNESCO.

Ville antique au temps des romains « cartena » a joué un grand rôle dans son passé romain, ville comptoir de l’époque au moment des grandes invasions .Tenes  est un témoignage de l’histoire. Les ouvrages d’arts d’époques découverts ici sont d’une grande richesse historique.

Je dédie ce commentaire et cette beauté tenesienne traduite à travers ces jolies cartes postales d’époque de la ville de Tenes.              A la mémoire de mon ex ; collègue et directeur de travail, qui n’est plus de ce monde mr Belkaid Ali, Allah yerhmou.

                                adel






Vieux Ténes
Vieux Ténes






Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser