LASNAMIA

Mémoire des Asnamis

    Un grand merci à vous Mr ADEL d'avoir creer cet espace, ainsi qu'à la bonne mémoire des orléanvillois et asnamis (machine à remonter le temps)
     En visitant le blog lasnamia et en lisant les differents commentaires sur des photos ou autres, mes souvenirs se réveillent et me poussent à écrire ces lignes.
     Mon petit centre ville paisible et propre n'existe plus, il a laissé place à un hall à ciel ouvert, les charrettes ambulantes de fruits et légumes côtoient les vendeurs à la sauvette qui étale la marchandise sur le trottoir abandonnant en fin d'après midi les détritus, sacs plastique, papier... Où est le temps du marché couvert, des chaussées propre, des gens bien élevés (certaines rues  sont des urinoirs publics) de la parade de GHNAOUA dans les rues avant le TAAM DE SIDI BLAL, AICH LALA HALIMA pour les enfants du quartier, l'arroseuse qui passe en fin d'après midi pour rafraichir les rues, la fête des oranges, les promenades des mamans et enfants le lundi après-midi à la pépinière... ? La majorité de nos repères ont étés transformés ou ont disparus même le roue de Mr Pelau n'est plus là... séismes ou indifférence ??
 
M.B


06/05/2011
27 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 364 autres membres