LASNAMIA

Unique et …. Inique !

 

Unique et …. Inique !


-        Mourad Khouya, je déprime !

-        Khir Incha Allah ? Malek  ahawji ?

-        Yan3al Bou l’ENTV…

-        Ohhhhhhhhhhh ! Wa3lahe ?

-        Ils n’ont même pas le Replay… J’ai raté le message de félicitation de Bouteflika au Président de la Kirghizie

-        La quoi ?

-        La Kirghizie 

-        Jamais entendu parler. C’est un pays ?

-        Oui. Un pays qui nous est très proche. Un pays ami. J’ai juste retenu la fin du message «  Je saisis cette opportunité pour vous réitérer toute l'importance que l'Algérie attache au développement des relations d'amitié et de coopération qui la lient à la République de Kirghizie, dans l'intérêt mutuel de nos deux peuples", mais j’ai raté le début. 

-        Oui, je comprends. Hram 3lihoum. Ils lisent les messages trop vite à la télé. On n’a pas le temps de tout noter. Il faut que les responsables de l’ENTV trouvent une solution pour ceux qui ratent ce type de message d’une importance vitale pour nous. Surtout que les Kiszmirliens sont des amis et qu’ils nous aident beaucoup dans cette étape cruciale que traverse notre pays.

-        Rageant ! mais je vais faire des recherches sur internet. Avec un peu de chances je trouverai le début du message.

-        Bon courage. Oui avec un peu de patience, on devrait trouver la totalité du message de Bouteflika. Mais c’est où la Kizmirli ?

-        Kirghizie Mourad ! Kirghizie pas Kizmirli. C’est un grand pays du monde.

-        Ah oui pardon. J’espère que cette ENTV va nous programmer de vrais débats et invitera toutes les sensibilités pour débattre librement des élections présidentielles.

-        Des élections présidentielles en Kirghizie ?

-        Oui Mourad kouya. Oui. En Kirghizie…

Youcef L'Asnami



20/03/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 408 autres membres