LASNAMIA

6eme salon de la philatelie de Ouargla

                  Salon national de la philatélie de  Ouargla

                                            Du

                               28/03/ au 31/03/2010

 

 

Comme à l'accoutumée la maison de la culture « Moufdi Zakaria » de Ouargla n'a pas failli à la règle cette année et a tenue son 6eme salon national de la philatélie.

Quinze wilayates étaient présentent à Ouargla pour participer au salon annuel du timbre poste algérien pour cette édition qui est fêter sous le slogan « de la révolution algérienne à travers le timbre poste «.

Un accueil chaleureux des organisateurs, beaucoup d'enthousiasme des participants, et chouia de visiteurs devant les panneaux de timbres des exposants et peu d'engouement pour ce loisir éducatif.

Ce 6émé salon de la philatélie de Ouargla a été inauguré par le sympathique directeur de la maison de la culture le Mr Abdelkader Belahcene le 28/03/2010 à 15h.

Parmi nos amis philatélistes présents a ce salon ils y avaient , Achour (tonton) Med Achour (philnews) Chergui (alger), Benayad (mascara) Ouari ( Setif) Salim ,Abbes et Alaoua (constantine) Adel de Chlef et sans oublier ceux de Tlemcen , Biskra ,Ouargla, Belabbes  Blida , Mostaganem  et Bayadh..

Quatre belles journées dédiées a la philatélie à Ouargla ou étaient  rassemblés des amis philatélistes venues des quatre coins du pays pour exposer, échanger et vulgariser le timbre poste algérien.

Les visiteurs ont put admirer durant cet important événement de collectionneurs, des timbres poste, des documents philatéliques, de la monnaie et des cartes téléphoniques.

Des excursions ont été programmées pour faire découvrir aux participants les sites de Ouargla

La clôture de ce salon a eu lieu le 31/03. À midi. Un  petit présent ainsi qu'une attestation de participation a été remise à chaque philatéliste participant avec les vifs remerciements de la direction de la maison de la culture « moufdi zakaria «  de Ouargla pour leurs engagements et la réussite de ce salon.

Les adieux et les salutations d'usages ont été suivis d'une collation en l'honneur des invités du salon de ouargla.

 

 

                                  ADEL

 



04/04/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 361 autres membres