LASNAMIA

BIBLIOGRAPHIE DE MOHAMED BOUDIA

                                                 

Bibliographie de Mohamed BOUDIA

            Mohamed BOUDIA est un chef d'établissement d'Enseignement Moyen, actuellement en retraite, s'adonne à l'écriture de romans comme passe-temps. Parmi ses oeuvres, nous pouvons citer les suivantes :

1/- "Manar, l'enfant de l'espace"  Chez Edilivre - Editions APARIS (Roman de science-fiction)

2/- "Rapt au Sahara" chez Edilivre - Editions APARIS - (roman relatant le kidnapping de touristes européens par des terroristes dans le Sahara Algérien

3/- "Délit de fuite" chez "Le Manuscrit- Editions" (roman relatant les faits d'un accident de la route et le délit de fuite qui s'en suivit ainsi que les différentes étapes de l'enquête de police.

4/- "Algérie, mon histoire" chez "Simpleedition" (Carnet historique retraçant les différentes phases de l'occupation de l'Algérie par la France depuis le 5 Juillet 1830 au 5 Juillet 1962

5/- "Mémoires de Mohamed Attaf" chez  "The Book Editions" (c'est des mémoires d'un ancien scout et résistant par lui-même. Il relate aussi son évasion de la prison centrale de Chlef.

6/- "La conque de Vénus - Ouad'â et ses sept frères" chez The Book Editions -(C'est un conte des mille et une nuits qui raconte l'histoire d'une princesse et ses sept frères)

7/- "Réflexions sur l'éducation en Algérie" chez The Book Editions (Le livre retrace les différentes phases par lesquelles a transité l'école algérienne ces dernières décennies.

8/- "La Sicile en proie aux OVNI - ATLANTIS -" chez The Book Editions (C'est un roman de science-fiction dont l'aventure se passe en Italie, dans le village de Caneto Di Caronia en Sicile. Ce n'est que de la pure imagination de l'auteur.

9/- "La cage et l'envol"  Chez Edilivre - Editions APARIS ( roman d'espionnage) - C'est l'histoire d'un jeune en malvie dans son pays qui décide un jour d'aller voir ailleurs ce qui se passait. Il a bourlingué dans tous les pays d'Europe et d'Amérique. Il eut beaucoup d'aléas dans sa vie et ne dut son salut qu'au retour dans son pays.

10/- "Mon père, cet être exceptionnel" - c'est un roman retraçant la vie du père de l'auteur. C'est un semblant autobiographique. D'après l'auteur, le père de ce dernier méritait bien plus car même en étant aveugle, cécité à 100%, il a su élever ses enfants dans la dignité et dans l'amour du travail.

11/- "Un meurtre pour alibi" Chez The Book Edition - C'est l'histoire d'un jeune qui commet un crime gratuit et fut relaxé par la justice en commettant un autre crime qui lui servira d'alibi.

12/- "Le Trésor de Karoun" chez The Book Edition - C'est l'histoire d'une famille à la recherche d'un trésor enfoui depuis des millénaires dans les profondeurs d'un djebel (mont) nommé "Karoun"

13/- "L'évasion spectaculaire" est un roman de guerre, il a été accepté par la maison d'édition "Le Manuscrit", mais n'est toujours pas sorti de sous les presses de l'éditeur.



13/02/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 365 autres membres