LASNAMIA




30e anniversaire du 10/10/80
ADEL

Dans exactement 15 jours la région de la plaine du Cheliff va se recueillir sur une date mémoire fatidique qui représente un point noir et un triste événement que nous supporterons longtemps, à savoir le jour du 10 octobre 1980. 30 ans après cette terrible catastrophe qui a endeuillée la ville d?El Asnam et sa région, la blessure reste toujours ouverte. Les durs souvenirs douloureux restent toujours présents. Une ville tuée par le chagrin et qui n?a pas fait beaucoup de chemin et qui reste à la traîne des autres villes et demeure oubliée. Des sites dortoirs d?urgences qui nous rappellent la misère vécue durant cette période et qui nous hante toujours. Des baraquements vétustes (amiante) qui concentrent en leurs seins de grands risques pour la santé de la population qui reste toujours sinistrée et méprisée. Une ville gourbi sale et dégradée qui ne ressemble pas à son aînesse El Asnam
Pour cela et pour réveiller les consciences qui somnolent poster ici svp des photos souvenirs du séisme du 10/10/80 et intervenaient par des commentaires. Merci

je vous promets pour ce soir ou demain des photos inédites prises par mon époux rappelé à Elasnam pour la triste circonstance du séisme.Je les ai deja mises sur facebook .A très bientôt.

Bonjour! j'espère que les photos envoyées par ma fille Ilham vous ont plu .Comme je le dis toujours :chose promise ,chose due .Parfois ,il faut savoir patienter ...

bonjour,
merci pour les photos elles sont trés vivantes et expressives. encore une je vous remercie pour votre contribution Madame. toutes mes amitiés.

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour 30ans apres ce seisme toujour cet amertume cette tristesse qui me torture toujour ce petit pincement au coeur javais a peine 13ans le 10/10/1980 comment pourais je oublier et effacè ce jour là. jhabitais au sein du CFPA del asnam jetais l unique fille tres heureuse jusqua ce jour du vendredi 10/10/1980 le seisme ma fais perdre mes 2 parents je precise ma mere et mon pere sont decedès ce jour là jai perdu mes amis tout a basculè grandi horpheline dans de mauvais conditions lah yarhamhoum yarham tout ceux qui sont mort dans ce seisme merci

Allah yerhem Houm!
C'est vrai que c'est trés dur de perdre les etres les plus chers au monde dans le meme jour. Cela a du etre tres penible pour toi. Une grande epreuve qui ta marquée.Mais c'est la vie et le destin et personne ne peut se soustraire au chemin qui lui est tracé. Merci Didouwa pour ton passage et ton temoignage.Je te souhaite beaucoup de courage.

EN MEMOIRE
DES VICTIMES DU SEISME
MEURTRIER DU 10 OCTOBRE 1980

Me sentant totalement solidaire, en tant que sinistré d'El-Asnam (Chlef)ex El-Asnam02,
pour commémorer ce triste trentenaire de ce terrible évènement qui a complètement chamboulé la vie et le devenir des Asnamis.
Je vous demande à tous d'avoir de pieuses pensées pour tous ceux que nous avons perdus dans cette horrible catastrophe du 10 Octobre 1980.
Espérons seulement que les autorités puissent avoir, un tant soit peu, une pensée mémorable à l'encontre de ces victimes et une pensée constructive pour porter main forte à ceux qui souffrent depuis plus de trente années dans des cités-dortoirs vétustes et insalubres, dans des conditions parfois inhumaines foulant aux pieds toute considération de la valeur humaine qui nous fait défaut actuellement dans notre société plus ou moins livrée à elle-même et à l'usure du temps.


http://elasnam.skyrock.com/
Ce forum est suspendu. Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie SEISME.

Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 408 autres membres