LASNAMIA




Message à Nadia CHAMI
Asnamienne

Bonjour Nadia,
J'ai appris en visitant , tout récemment, le blog de LASNAMIA, le décès de ton père-Allah yarhmou. N'ayant plus tes coordonnées mail, je te présente, sur ce blog, touts mes condoléances et te dis mes plus chères pensées à toi et aux tiens.
J'en profite pour te remercier de m'avoir fait découvrir ce Blog. J' y retrouve avec bonheur souvenirs et senteurs, non sans une pointe d'amertume et un peu de tristesse. Hélas, la belle vitrine qu'offrait El-Asnam, a laissé place à un spectacle de désolation, infligeant!
Restent les souvenirs pour réchauffer les coeurs et des illustrations comme celles du Blog pour donner vie aux beaux moments de notre jeunesse asnamienne.
Nous pourrons, alors, raconter à nos enfants et petits enfants le plus beau des contes : "Il était une fois une ville qui s'appelait El-Asnam, où il faisait bon vivre, où l'on gambadait avec bonheur dans les vergers d'oranges gorgées de soleil et de sucre; où la vie était paisible et agréable, où les senteurs étaient des plus ennivrantes, entre jasmin et agrumes...................Cette ville n'existe plus et est au plus profond de nos âmes. C'est notre mémoire ".
Merci à Adel de permettre à chacun de nous d'entretenir ce travail de mémoire.

Saha ftourek et bientôt aidek et à tous les Asnamis. Moufida
Adel

Moufida ! Soyez la bienvenue sur le blog Lasnamia et merci pour le commentaire et j’espère que vous continuerez à visiter le blog souvent .
N-CHAMi...

Bonsoir chère ami,
Je suis très contente de reçevoir un gentil mot de toi sur ce blog.Sinon que de souvenirs, sachant que rien ne sera comme avant. Je tiens à partager avec toi ce texte que j'ai apprécié de Mr Boudia...http://boudia2007.over-blog.com/

Pensées affectueuses
N.chami

Je te contacterai incéssamment chère amie, et merci beaucoup pour ton commentaire.A bientôt.
Madina

éffectivement Nadia , c'est un beau texte de Mr Boudia . C'est une question qu'on doit se la poser tous " El Asnam ! ou est tu ? .Si notre ami Adel peux nous la faire partager sur "Lasnamia".Salutations à tous.
F-A....

Chaque moment de la vie demeure ancré en nous..on ne peut s'en pêcher de s'en souvenir...Notre enfance et son insouciance,l'ecole et ses premiers pas dans la vie, le lycée et ses belles amitiés. Jai le souvenir d'une ville très agrèable où il faisait bon flâner le soir, dans les avenues, jai le souvenir des marchands de jasmins, ceux qui vendaient les cacahuettes à la sortie de l'ecole.....Je crois qu'on a eu la chance de vivre quelques années de la période faste de "El Asnam"...
une lectrice


Permettez moi de partager ce poeme avec vous mes chers(e) asnamis(e).
Lorsque je te revois,je ne suis plus moi
Jusqu'à être imbue de ma personne lorsque je parle de toi

J'ai éssayé de te comprendre ,de te découvrir
Et en toi j'ai découvert ce que jamais,on n'a su me dire

Je t'ai toujours promis que je revenienderais
Peut être demain ou dans quelques années

Ma mère dit toujours "soyons fiers de nos origines"
Entendant ces paroles, sans toi je mimagine...

Tu es et tu resteras, ma plus belle histoire d'amour
Oui EL ASNAMma ville pour toujours...


ADEL

Super!
HAMIDA@...

salut Nadia,comment vas tu ? n'ayant plus tes cordonnées,impossible de rentrer sur "LINKEDIN",Merci de me contacter pour prendre la touche finale des levures.




Simplement un méssage de remerciement pour ADEL pour tout le bonheur que ce site m'a donné. Vous faitea un travail formidable, aujourd'hui j'ai pris le temps pour faire un tour sur LASNAMIA et réviser notre chère ville Je vous embrasse tous. HAMIDA.
Ce forum est suspendu. Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie VOS MESSAGES.

Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 327 autres membres