LASNAMIA

LA ROSE (Ziouche Farida)

La rose.

 

Toi, la plus belle des fleurs

La reine du jardin

Aux multiples couleurs

Créature du divin.

Ta robe de dentelle

Et si douce au toucher

Nuances de l’arc en ciel

Et du soleil, le coucher.

Le matin la rosée

Met des perles, sur tes atours

Doucement déposées

Dans un écrin de velours.

Quand fébriles mes doigts

Caressent tes doux pétales

Je sens monter en moi

Une joie sans égale.

Ton parfum délicieux

Qui embaume l’atmosphère

Tel le souffle miraculeux

Du Bon Dieu sur la terre.

Alors dis-moi mon amie,

Pourquoi être sur la défensive

Toi qui n’as pas d’ennemis

Es tu si agressive ?

Tes méchantes épines

Font couler le sang

De la main si câline

Qui t’effleure tendrement.

Ta beauté n’est elle qu’un leurre ?

Doit-on se méfier de toi ?

Tu fais jaillir les pleurs

Et ce, sans foi ni loi.

Tu es jolie de l’extérieur

Mais tu resteras toujours

La miss de toutes les fleurs

Le symbole de l’amour.

 

Ziouche Farida Bedj



15/03/2013
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 408 autres membres