LASNAMIA

Je ne changerai pas

 " Je ne changerai pas" 
 

Je ne changerai pas,
Mes valeurs et mes principes seront toujours là,
Les épreuves de la vie, consolideront mes choix,
Je ne changerai pas, ma tête restera haute dans chaque état,
Je ne la baisserai pas, toujours fier de ce que mes parents ont fait de moi,
Ils m’ont appris l’amour, l’estime de soi,
Ils m’ont appris à rester debout, ma dignité ne se négocie pas,
Ils m’ont appris à résister, à prendre sur moi,
Ils m’ont dit : La traversée du désert te forgera,
Ils m’ont dit : n’écrase pas l’autre, il te respectera,
Ils m’ont dit : le méchant payera un jour et souffrira,
Ils m’ont dit : la bêtise humaine est partout et persistera.

Je ne changerai pas, je suis mortel,
Je resterai cet homme, égale à soi-même,
Je partirai un jour et je serai fidèle,
Je ne suis pas un mercenaire,
Je ne troque pas mes valeurs,
Je ne changerai pas, ils ne me changeront pas,
Je continue mon chemin, je préserverai mon honneur,
Je ne changerai pas….


                                    MEZIANE .M
 


16/02/2014
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 408 autres membres