LASNAMIA

"LES GARDIENS"

"LES GARDIENS 

Les gardiens

Actualité - Coup de zellif



On raconte qu'un jour un homme modeste s'est rapproché de son voisin malheureux - qui était très fortuné, mais qui vivait dans une précarité et une misère malgré tous les biens et les avoirs en banque dont il disposait - et en aparté il lui demanda :
- "Dis-moi mon frère, pourquoi acceptes-tu de vivre dans l'indigence et dans une situation dramatique et proche de la misère ? Allah t'a comblé de toute cette fortune pour que tu puisses vivre à l'aise, toi et tes proches, et au lieu de cela je vois que tu n'es qu'un simple gardien de cette fortune ? Depuis le temps, toujours kif-kif, mal vêtu, et toute l'année en train de trimer, pas de congé ! Ni de vacances ! Pour voir le monde d'ailleurs et en profiter avant qu'il ne soit trop tard pour tes vieux jours."
- "Je sais !" lui répond le misérable, "mais j'ai peur de la misère et de ses conséquences, et de l'avenir incertain que me réserve une fin de vie de pauvreté et de mendicité, et cette appréhension me pousse à me prémunir contre cette fatalité, à cacher mon argent et à ne pas trop dépenser au cas où le dénuement frapperait à ma porte."
- "Mais tu vis dans la misère ! Mon frère tu y es déjà !" lui répond son voisin, "Réveille toi ! Aussi riche que Crésus et tu vis de miettes et de disette, tu vis dans la famine ! Maintenant je réalise, tu n’es qu’un simple gardien de cette grande richesse qui ne t'appartient pas."

Aujourd’hui les jeunes hittistes et futurs harragas qui n'ont pas le choix, ni l'avantage de dégoter un job à leur mesure adoptent le métier de gardiennage. Pas par avarice mais comme seule issue salvatrice professionnelle dans ce bled en panne d'idée.
Ils sont les gardiens de la richesse des autres, celle des parvenus et des affameurs du peuple.

adel

 



20/01/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 408 autres membres