LASNAMIA

LA ROTONDE EN 1961

LA ROTONDE EN 1961
LA ROTONDE EN 1961




Commentaires

  • macarioss 16 messages Site web/blog

    mon souhait est que l'APC rachèterait l'endroit,et la Rotonde rouvrira ses portes dans le future proche,car elle
    représente des souvenirs pour les asnamis et en plus elle seras la "vitrine" des lieux de rencontre pour ces
    gens-la donc à vous de bouger , il n'est pas trop tard.

    • belkacemi ahmed (visiteur)
      belkacemi ahmed (visiteur) · 9 décembre 2012

      c'est l'endroit par excellence des asnami à l'époque, le lieu des retrouvailles,de gaîté,de rencontre , le lieu privilégier des riverains de la Rotonde,toujours animé par les clients qui sont souvent des habitués du coin, il y a toujours une atmosphère joyeuse " de féte"surtout le soir,on jouais mémé de la musique à l’intérieur,jusqu'au jour du" drame", sa fermeture pure et simple et sa transformation radical pour d'autre fin.

      • ahmed

        Ah! La Rotonde ! Combien de litres de "Judor" engloutis a la terrasse de ce lieu emblématique de la ville. A coté le coiffeur puis le cinéma Club d'où je ne sortais jamais. On achetais les places les moins chères juste devant l'écran et dont les siègesétaient en bois, dès que les lumières séteignaient on passaient derrière où la vue était meilleure et les fauteuils plus confortables mais Moustache du haut du balcon nous éclairaient impitoyablement avec sa lampe torche et nous humiliait devant toute la salle avec son " erdjou lablayesskoum" !
        Au dessus habitait aamiret qui travaillait avec son père comme projectionniste et si des malotrus près de la salle de projection au balcon disaient des gros mots il coupait le film ! Ah! souvenirs, souvenirs...

        Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser