En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
NOSTALGIQUE §§ non je ne suis pas la personne dont vous me parliez.....je me rappelle de quelques anciens...comme BOUGUELLAL (ALLAH YARHMOU)....ZOUBIDA SABAHI...YAMINA AMMARA....MAGHRAOUI DHAWIYA....DZIRI.....YAMINA MEBARKI ...ETC....
j'ai travaillé trente années de ma vie en face de cette honorable institution.vingt metres separés mon lieux de travail de la poste.nos bureaux etaient collés au café la rotonde et a un petit saut du Monoprix.la poste c'etait hier avec mr Dziri,bouguellal,meddahi,bentouta et tous les anciens postiers derriere des guichets pour assurer un travail de qualité aux usagés de la poste.
c'etait l'epoque avec les vieux tchecheb et kaid allah yerhemhoum devant les guichets pour servir de temoins aux personnes agées illitrées.el-bosta etait incontournable' pour chacun d'entre nous.
Nakhla ,il me semble que votre pseudo me dit quelque chose
à l’époque (1975/1976) moi même je travaillais pendant mes vacances scolaires comme saisonnier à la poste et si mes souvenirs ne me trahissent pas,vous etiez au standard avec madame Ouxairi.
je me souviens du gentil Ami Benyamina l'Inspecteur.franchement je ne sais plus s'il est toujours envie .car rien que d’évoquer ces bons moments j'ai les larmes aux yeux. De Med Bouguellal Allah yarhmou ,mort lors du séisme,de Halimi le Facteur ,de Bounadja le facteur,de Guimour le facteur au cigarillon à la bec,et tous les autres... ouled lasnam
a mon dernier passage en ville,une foule autour du distributeur automatique de billet.les usagers ont-ils ete informes de la l'importance de la confidentialite du code d'acces?
JE NE FREQUENTAIS PAS BEAUCOUP LA POSTE CAR NOTRE COURRIER ETAIT DISTRIBUE PAR UN FACTEUR HONNETE QUI S APPELLAIT BETTACHE,ET,DE SURPLUS IL AVAIT L AMABILITE DE PRENDRE NOTRE COURRIER A LA POSTE .IL CONNAISSAIT BIEN MA GRANDE MERE QUI EST NATIVE D ORLEANSVILLE.VU LA FREQUENTATION QUE CONNAIT CET ENDROIT ,j evite souvent de m y rendre.IL FAUT DECENTRALISER LA POSTE ET ASSURER LA SECURITE CONTRE LES MALFRATS.UN GROS VOLUME DE TRAVAIL EST REALISE CHAQUE JOUR PAR CETTE POSTE.C EST ABSURDE.
on remarque sur cette photo une paisible dauphine et une bicyclette pas un brin de personne et pourtant maintenant c'est la horde et ça commence de bonheur pour faire la chaîne on dirait 3ame el bou lors des années de la famine et du typhus et croyer moi ça va pas s’arrêter,et c'est devenu une mauvaise habitude comme la chanson d'Aznavour "il sont venus ils sont tous là même ceux du sud de l'Italie et georgio le fils maudit" donc à vous de comprendre les vers de cette chanson...
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au site.
Commentaires