LASNAMIA

Poemes ecrits par Abdelkader ELMEDDAH


 

Je suis heureux, si l'abîme indiffère

Où le coeur à la douleur sert de repas

Comme un vieux poivrot dont la mort ne veut pas

Et qui brade son temps en pissant sur ses pas !

 

Je suis heureux, si souffrir ne veut rien dire

Regarder les regards sans rien y rencontrer

Si chaque jour nouveau n'apporte que le pire

Si cela n'est rien,  je suis heureux !

 

Si un corps pourfendu, l'âme sur une civière

Recherchant dans le vague l'étincelle du salut

N'est qu'un être qui dort bien et récupère

Je suis celui-là et je suis heureux...

 

 

 

3)

 

Je tiens mal mon glaive, jours maudits, misérables

Sur votre champ d'horreurs pour futurs médaillés

A jouer contre mon gré la comédie lamentable

De vous vivre soumis telle une bête sacrifiée

 

Il n'y a rien en vous qui ressemble à la vie

Quelque chose de chaud, une lueur, la fuite de l'ombre

Vous rampez hideux en un cortège pourri

D'espoirs trahis dont j'ignore le nombre !

 

Viens ! Assieds-toi ! Causons, laide qui me torture

Qu'ai-je fait aujourd'hui en ta sinistre compagnie ?

Je me suis souvenu d'hier et c'était plein de morsures

Comme toujours, une habitude, un autre sursis !

 

Repars donc, laide, tu as dû te tromper

Ton adresse, toi qui ose t'appeler ma vie

Cherche la parmi les morts enterrés

Et rends-moi, je te prie, au silence de l'oubli !

 

 

4)

 

Je ne peux pas voir le jour

Ni vivre encore une autre nuit

L'homme sans amour n'est qu'un débris

Que guettent chacals et vautours

 

A quoi sers-tu pour moi Soleil ?

Mes yeux ne voient nullement ton feu

Mon coeur n'est plus qu'un appareil

Dans un corps froid, ténébreux

 

Où t'ai-je perdu mon coeur

Comment en suis-je arrivé là ?

Tu n'es plus qu'un immense désert

Qu'irrigue vainement mon sang

 

Homme seul ! Que c'est vain

Au moment où, fourbu le soir

Cherchant à ta détresse un témoin

Tu décroches fébrile ton miroir !



20/03/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 408 autres membres