LASNAMIA

Assemblée Generale houleuse au conseil culturel consultatif de la wilaya

Assemblée Generale houleuse au conseil culturel consultatif de la wilaya  

 

         

Une assemblée générale houleuse s'est déroulée aujourd'hui le 24/04/2010 au CCI de chlef convoquée par le conseil culturel de la wilaya de chlef.

Tous les ingrédients étaient réunis pour la circonstance pour faire exploser cette séance qui s'annonçait déjà agitée avant même l'ouverture de la réunion plénière.

Une forte participation  d'artistes et d'écrivains était présente en même temps que des sympathisants de l'art en générale.

D'entrée les hostilitées étaient déclarées et les salamalecs vite oubliés et les formalités d'usages ont été laissées à coté. Vociférations, accusations, provocations etc. ont remplis une atmosphère matinale de mauvais coucheurs. Dame culture en ce beau matin de samedi ensoleillé a été malmenée et traînée  au sol.

Une assemblée générale ratée ! Très mauvaise organisation .L'anarchie était la maîtresse des lieux. Un rassemblement du tout venant pour décider des grandes orientations et préparer de meilleurs horizons culturels de la wilaya. Tout y etait sauf la sagesse. Un melange de torchons et de serviettes . L'esprit du clanisme et de l'intérêt personnel était au rendez vous.

Il faut l'avouer la culture n'avait rien de commun ce jour là, avec ces comportements de gamins qui se chahuter pour jouer le rôle du chef.

La conclusion à tirer de cet événement honteux, c'est que la culture reste toujours otage de la médiocrité.

 

             Adel



28/04/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 362 autres membres