LASNAMIA

Cartentité le dépité

                                                 Cartentité le dépité

 

Les temps sont venteux en cette période printanière. Des vents des changements sont annoncés et soufflent déjà de la bouche des orateurs sur les électeurs. <<cartentité le dépité>> est décidé a se délocaliser et à monter a Alger pour louer une chambre basse. <<Cartentité>> le z’élu n’est pas dupe, il sait utilisé sa carte d’identité pour créer les bourrasques et les tempêtes pour faire la fete. Cartentité est heureux au pays des nigauds grâce à <<l’urne transparente>>. Cartentité est heureux devant ses posters accrochés en l’air. Cartentité sait joué a gagouche- h’mir devant une assemblée rassembler avec des Toyota et des Karsan.  Cartentité est un faux prêcheur plein de fraîcheur et c’est un bon payeur. Il nous promet une vie radieuse <<sans hogra ni machakel >> pour les quatre ans a venir. Petit menteur va !

Cartentité est un grand rêveur il se voit déjà comme <<sinatour>> c’est un vif prédateur. Pour soupirer au futur siège, cartentité est entré avec la taille comme un play boy.

Cartentité n’a jamais milité dans un parti ou un syndicat pour un idéal ou une cause, allah gheleb! C’est un candidat de circonstance réputé inscrit pour être <<dipité>>. Ou rabi kbir

Cartentité nous a promis s’il est élu, qu’il parlera pour nous  « aux gens d’en haut » et qu’il nous écoutera avec une oreille attentive d’un vrai député –porte –parole. Grand menteur va !

Carnaval fi dechera ! omarou wa zeinabou en-takhabou ! cartentité djab-ha gagna !

 

                                      Mabrouk aalina  et vive cartentité

 

 

 

ADEL



03/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 365 autres membres