LASNAMIA

CHED-MED

                                                   << Ched-Med>>

 

Rien ne sert de lutter ou de s'opposer dans l'immédiat contre la forte corruption pour l'instant, il faut être sage et l'observer avec une grande sagesse, et la contempler pendant qu'elle s'épanouit et qu'elle prospère dans le secteur. Il faut attendre et surtout l'observer et ne pas agir au risque de lui nuire, d'ailleurs c'est pour cela qu'on a créé un observatoire transparent pour l'étudier. Il faut étudier la chose dans toute sa grandeur, son étendue illimitée et sa belle nudité pour mieux l'apprécier et la caresser en attendant des jours plus judiciaires… Dans le présent elle fait la une du hit parade des marchés, c'est le tube de l'été, ça gaze! Ça pétrole!ça kidnappe et ça drogue!….. Ces répugnances sont très actives dans le présent et ils sont en tête du top de l'impunité. Ça chlingue, et ça sent le 5 et 3 - 8 du coté des puits.

Les scandales font le sensationnel dans le quotidien de la société occupée dans le train-train ordinaire. <chouf> regarde et observe bien mon ami, cette tache indélébile collée à notre malheureux pays , qui a beaucoup de flous sale et un immense pouvoir et qui nous nargue sans cesse de son piédestal.

 L'argent et le pouvoir sont deux éléments qui ne peuvent être dissocié l'un de l'autre. C'est avec le pouvoir en main qu'on peut accumuler la grosse fortune librement et illégalement et c'est également avec ce même argent produit du blanchiment qu'on peut accéder au pouvoir et l'immunité. C'est du pareil au meme ,comme une lime douce qui râpe en aller et retour .

Le vol est devenu un label et une marque du pays avec une traçabilité et une identité connue de tout un chacun et collée comme un timbre à son enveloppe. Alors, ne t'approche surtout pas trop prés de la < chose>, car c'est un produit d'une très mauvaise qualité. Observe la de loin, et tais toi !soit un bon voyeur et fais gaffe à toi! Zieute les journaux et <chouf> en silence les autres chaînes et tu en sauras davantage sur son compte.

Regarde, les chiens qui aboient sans cesse depuis le temps, mais la caravane passe toujours, quoique tu dises et quoique tu fasses.

Les dérives s'accentuent, le mépris s'associe à l'impunité qui glorifie les supers bandits. <chouf > , médite et lutte dans ton esprit pacifiquement contre la bête immonde. La montagne d'ordures dégage tous les jours une odeur nauséabonde et une fumée attiser par un feu brûlant. Pour que tu << ched !>> alors, il faut que tu <med>, sinon écrase-toi !faut pas nous gâcher quant même notre << métier>>. Ô miroir sans tain, dis-moi ou va l'Algérie???......

 

ADEL



18/03/2013
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 365 autres membres