LASNAMIA

Cheikh Djazouli et Cheikh El-Mehdi ,hotes de la famille El Meddah en 1996.

L’image contient peut-être : 6 personnes, personnes assises, enfant et intérieur
L’image contient peut-être : plante et plein air

 
 
 
El-Asnam. 12 Septembre 1996. Cheikh Djazouli, Cheikh El-Mehdi, mon frère Abdelkader et des neveux chez moi.
Peut être la seule photo d'eux en couleurs. Peut être...
Cheikh Djazouli et Cheikh El-Mehdi, amis inséparables, sont des monuments historiques de la ville d'El-Asnam. Formés tous deux à l’école normale de Bouzaréah, ils ont participé à l'éducation de générations entières d'asnamis comme instituteurs et comme directeur d'école.
Militants de la cause de libération nationale, ils ont œuvré, toute leur vie, pour l'égalité des droits.
Cheikh Djazouli était si respecté qu'on s'arrêtait de jouer dans mon quartier de Cité Arroudj à son passage.
Il était grand, imposant, avait une petite voix. Parfaitement bilingue, austère. Lorsque ma mère réussissait un plat, je le lui emmenais dans sa maison
Mon oncle Ahmed des USA leur vouait un respect indescriptible.
ALLAH YERHAMHOUM.
 
Un partage de Youcef l'Asnami


01/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 408 autres membres