LASNAMIA

Choufouni.. Choufouni… ! Youcef L'Asnami

 

 

14817228026_c7dd6e6c32_c.jpg

 

 

Choufouni.. Choufouni… ! Youcef L'Asnami

Bientôt la campagne pour la révision de la constitution. Et qui dit campagne dit Sellal et ses frasques. Sa récente photo avec Obama, très médiatisée par les réseaux sociaux mais aussi par nos médias lourds sera exploitée à coup sûr.

Elle a été prise au moment où Gaza vivait sa première journée de paix. Juste un répit de trois jours. Une journée qui a permis au Gazaouis de revenir à ce qui reste de leurs maisons pour voir l’étendue des dégâts et des massacres de l’armée criminelle de Tsahal. On peut imaginer le nombre de morts qui seront découverts sous les décombres. On parle déjà de la reconstruction de Gaza. En plus des centaines de victimes, on évalue les dégâts à 6 milliards de dollars.  Netanyahou a atteint ses objectifs. Plus que la destruction des tunnels, la division des palestiniens. Mais en semant la terreur, Israël a récolté la haine de tous ceux qui se reconnaissent dans cette injustice imposée par les puissants. 
Et c'est dans ce contexte que notre premier ministre trouve le moyen de poser - au sens propre du mot- avec celui qui fait figure du principal soutien de cet Etat terroriste. 
Il n’est pas impossible qu’il nous ressorte un « Vous m’avez vu à la télé ? J’ai été aux États-Unis assisté au premier sommet afro-américain ! Vous avez vu la photo avec Obama ? C’est pour vous dire que l’Algérien 3andou ennif ! Et j’ai insisté pour que la photo soit prise debout ! L’Algérie est un pays debout et sa voix est entendue dans le monde entier ! »…
Wah khouya whaaaaaaaaaaaaaaaah !!!!

Sauf que sur le site web très populaire de partage de photos, dont celles des professionnels –Flickr -, il est précisé ceci sous la photo : 
« This official White House photograph is being made available only for publication by news organizations and/or for personal use printing by the subject(s) of the photograph. The photograph may not be manipulated in any way and may not be used in commercial or political materials, advertisements, emails, products, promotions that in any way suggests approval or endorsement of the President, the First Family, or the White House.”

Et Vlan ! On sera vigilant ya Sid Elwazir !

Et qu’a-t-il dit à Obama pendant les 2 mn nécessaires à cette photo ? L’ENTV qui a diffusé la photo en gros plan ne le dit pas. 
Nos politiques ont-ils atteint le fond en matière de ridicule ? Non mazal ! Ils creusent encore ! 

 

 

"La flatterie est à la fois alarmante et humiliante : alarmante parce qu'elle annonce un dessein secret de tromper ; humiliante parce qu'elle prouve que celui qui cherche par ce moyen à gagner votre confiance, vous croit capable d'être séduit par de ridicules éloges". Pensées de la princesse Constance de Salm 

 



PS.
https://www.flickr.com/photos/statephotos/14817228026/
     
     

        



    06/08/2014
    5 Poster un commentaire

    A découvrir aussi


    Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

    Inscrivez-vous au blog

    Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

    Rejoignez les 365 autres membres