LASNAMIA

FRISSA LE TROMPEUR (ZOOM ALGERIE)

 

 

Frissa le trompeur

 

 

   

   Forum algérie Index du Forum -> Chroniques

 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Auteur

Message

Gosto
Site Admin


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 891
Localisation: ZOOM ALGERIE

Posté le: Mar Avr 28, 2009 9:52 pm    Sujet du message: Frissa le trompeur


Frissa le perfide, est notoirement connu pour son « hlesse », toujours sale et puant. Il a hérité de ce pseudo à cause de son l'hatta et de son impureté proche de la charogne. Il faut savoir que Frissa veut dire corps en décomposition putréfié et dégageant une odeur malsaine et insupportable.

Frissa le malhonnête, n'est pas de cette espèce de gueux. Il n'est ni mendiant, ni vagabond, ni SDF, bien au contraire, c'est un individu qui ne manque de rien matériellement ; un bon boulot, une belle maison, une superbe voiture et tout le confort qui suit pour être heureux. Frissa nage dans le bonheur matériel !

Ce qui manque à Frissa c'est le nif, la personnalité, la noblesse, l’orgueil et la dignité. Toutes ces qualités sont absentent chez cette âme qui est constituée uniquement d'un poids de viande sans valeur et sans fierté.
Frissa le sournois, est un bougre de la catégorie des sans dignité, un échantillon des assoiffés de pouvoir, un mechtegue el-maarifa, un djiaâne ou tah fe tchicha, guerba m'aalgua fel haite.

Et quoiqu'il porte, un beau costard à la griffe italienne qu’il vaut ce qu'il vaut, qu’il roule dans une grosse cylindrée et qu’il se la joue comme une grande personnalité, il pourra toujours courir comme un « chanegue » derrière la popularité pour se faire un nom dans le milieu des sans principes et des arrivistes ; sans plus et il n'impressionnera que ses semblables.

Frissa le fourbe, ne pourra jamais posséder ou acheter le savoir vivre, parce qu’il est trop tard pour lui, le train est passé et il ne peut plus le rattraper.
Frissa l’hypocrite, est trop ambitieux il veut arriver avant tout le monde, pour plonger sa main dans le pot de miel ; et pour cela il n'hésitera pas à marcher sur des cadavres pour arriver a ses fins.
Frissa le trompeur, a trouvé les portes ouvertes, autant on profiter mademe el-ghafla et puis le ridicule ne tue plus comme il fut un temps.

Frissa le traître, a une préférence et un goût particulier pour son habillement. Il a un penchant pour le blousant à double face, très utile en cas de tourmente.
Frissa l’indélicat, a de l'argent pas honnêtement gagné. Il achète tout et tant qu'il a du dinar et de l'euro il ne fait jamais marche arrière. El-goudeme ou rabi kbir !

Frissa l’arriviste, nous étonnera toujours et dans les moments les plus inattendus tant que les « souloutates » laisseront les portes de la république ouvertes à tous les opportunistes.

Par Adel
_________________
"exister sans se faire voir et se faire voir sans se faire entendre"

Revenir en haut de page



01/05/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 364 autres membres