LASNAMIA

Hommage au Million et Demi de Martyrs

   Hommage au Million et Demi de Martyrs.

Pleurez mes yeux
 nos valeureux martyrs
 qui ont choisi de partir
 sans espoir de revenir
 mais pour combattre et puis mourir.
 
  
Pleurez mes yeux
 ceux qui ont tout laissé
 femmes, enfants et fiancées
 pour le rêve tant caressé
 d'une Algérie sans les Français.
 
 Pleurez mes yeux
 la pauvre mère
 qui a vu partir ses enfants
 et qui n'a rien pu faire
 pour leur trouver un empêchement.
 
  Pleurez mes yeux
 l'innocent qui, le matin
 était allé chercher son pain
 qu'on a retrouvé le lendemain
 gisant au fond d'un ravin.
 
  Pleurez mes yeux
 tous les prisonniers
 qui, arrêtés et torturés
 pour ne pas avoir parlé
 condamnés et guillotinés.
 
  Pleurez mes yeux
 ceux qui ont soigné et nourri
 les Djounouds dans le maquis
 et qui ont perdu la vie
 sous les bombes de l'ennemi.
 
  Pleurez mes yeux
 ceux qui ont pris les armes
 pour le combat, dans les hauteurs
 en héros, ils ont rendu l'âme
 ils sont tout prés de leur Seigneur.
 A eux Gloire éternelle
 A nous l'Algérie si belle.
 Ne pleurez plus mes yeux. 

Poéme/Bedj Farida    



19/02/2011
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 408 autres membres