LASNAMIA

Journée Mondiale des Droits de l'Homme

                  Journée Mondiale des Droits de l'Homme

 

Anniversaire oblige et en considération de cette grande date marquante du calendrier Onusien dédié aux droits de l'homme et fixé tous les 10 Décembre. Je suis tenu  par le devoir moral comme la plus part de mes compatriotes amateurs de la droiture et victimes de la Hogra ; internautes, usagés de la poste et les souffre-douleurs de l'injustice, de fêter honorablement à ma façon cet événement planétaire à sa hauteur avec des timbres poste pour la circonstance

Le timbre poste, notre inséparable vieil ami collé à l'enveloppe, la petite valeur postale d'affranchissement, un mini- media, une œuvre artistique postale expressive et un atout polyvalent qui passe partout et qui joue convenablement son rôle d'ambassadeur accrédité par ses lettres pour sillonner la planète et faire découvrir le riche patrimoine de la nation au monde qui nous entoure.

Aujourd'hui c'est le 10 décembre, journée internationale des slogans en faveur des droits de l'homme. Il n'y a pas de nouvelle émission à ce sujet pour ces défenseurs de la liberté en cette fin d'année 2010 pour fêter cette date internationale repère très chère aux   hommes et aux femmes opprimées bien sur. Et en cinquante ans d'émissions Philatéliques. L'administration postale a produit quatre timbres « bark ! » c'est tout !  Donc y'a pas photo ! Pour ce thème libérateur qui n'est pas très attirant ni à la mode chez nous  et demeure peu  florissant pour enrichir des panneaux numériquement avec cette thématique  un peu trop maigre. Donc Il faut repasser une autre fois pour le volume.

Les droits de l'homme, contre les hommes hors la loi. Un timbre poste pour faire part de l'événement. Des timbres oblitérés et non oblitérés pour affranchir les impuissants du joug des puissants. Une enveloppe illustrée qui me ravit et amplifie un événement, frappée d'une flamme représentant une balance équilibrée des droits de l'homme m'est parvenue d'ailleurs. C'était hier, du coté de la mer. Qui a réveillé en moi un grand bonheur. Juste un petit chouia de  béatitude, lié à un pli que j'ai mis soigneusement entre les pages de mon classeur postal. Quelle joie ! Et quelle sérénité pour moi de fêter mes droits dans un coin! Comme il se doit ! Ah quelle belle vie ! Voyageant au milieu de mes vieux timbres invalides. Heureux pour un timbre qui glorifie mes droits, malheureux dans ma vie de polichinelle. Un timbre transparent qui fait apparaître une rouille chronique.

Appel aux philatélistes du bled !

 Échange une série de timbres poste émis sur les « droits de l'homme » erronée! Contre timbres poste  des « droits de l'homme » non émis avec variété.  

                                  

    Toutefois en attendant le mea culpa et l'abondance et le pluralisme des timbres partisans des droits de l'homme et pour joindre l'utile à l'agréable. Fête de nos droits oblige ! Et dans le but  de garnir les creux des panneaux et embellir le vide ennuyeux  du thème. Nous allons animés notre expo virtuelle ici avec un thème évocateur marchant en parallèle avec le sujet du jour. Pour cela j'ai choisi un  sujet sur la faune locale.  Les beaux rapaces, les scorpions, les requins des espèces protégées chez nous.  Une idée très accrocheuse sur la faune des prédateurs qui prospèrent au milieu de la flore, pour agrémenter mes tableaux d'un ton plus vivace.

Donc il sera utile de mettre cote à cote ces vignettes-slogans sur les droits de l'homme a proximité de leurs homologues timbrifiés surveiller d'en haut, en plein espace par des rapaces- timbrés avec un survol aérien, question d'avoir un œil ouvert sur les hommes et leurs droits pour mieux les protégés et les couvrir par une autre espèce mieux protégée

 

                                                                    

 

Une journée monotone pour les épris des droits de l'homme. Une déception pour les phila-liberté. Pas d'émission de timbre poste à se mettre sous le paletot ! Alors au lieu de ruminer sa colère postale pour un wallou !, rendez vous  donc demain le 11 decembre dare-dare avec votre album pour manifester notre memoire du declenchement de la revolution et du mecontentement populaire .

 

 

                                                    

 

                      Manifestations du 11 Decembre 1960

 

 

 

                                            ADEL



10/12/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 408 autres membres