LASNAMIA

L'EXPOSITION

      L' EXPO 

                             

Comme une fresque tapissée de toutes ses belles couleurs, elle est apparue habillée dans mon salon telle une fée enveloppée d'une myriade de tonalité. Je m'attendais à cette venue et je l'attendais fébrilement comme la nuit du destin. Je l'admirais tendrement et étrangement, j'étais éblouie et subjugué par cette princesse des salons qui s'invitait dans les décors des salles et des halls pour jouer le rôle d'une vedette de film au milieu des figurants qui l'adorent. Actrice de trois ou quatre jours elle fait le bonheur et l'harmonie de tous les jours et tel un hobby en l'attend toujours. Elle s'annonce avec des timbres, des cartes et des feuillets et des plis d'époques. Accrochés sur des panneaux ornés et richement illustrées de cartes maximums et enveloppes 1er jour qui sont affichés cotes à cotes pour décrirent telle une image une expression d'un artiste philatéliste. Elle est la reine des collectionneurs. Thèmes sportifs, faune, arts traditionnels et histoire elle est la mémoire et l'ambassadrice du pays. Elle se substitut au timbre poste elle est l'héritière de la poste. Elle est entourée de peintres et d'imprimeurs, de photographes et de grands artistes amoureux de cet art. On  l'appelle exposition. Elle est l'arc en ciel des grandes manifestations postales. Elle  anime  les salons dédiés aux loisirs de la philatélie, elle dévoile aussi d'autres merveilles comme la maximaphilie, et elle fait le survole aérien de l'aérophilie.

Grande collectionneuse de timbres poste, de flammes et de vieux plis en l'envie toute la vie. C'est notre mémoire, un témoin de vieille date avec un cachet qui atteste de sa bonne foi.

Timbres oblitérés et non oblitérés .Timbres aux coins datés. Timbres se tenant. Timbres séparés et non séparés. Timbres émis et non émis. Timbres pour l'affranchissement du courrier ordinaire et timbre événement des beaux souvenirs philatéliques elle étale tout durant son expo.

Portes ouvertes sur le timbre et son histoire postale. Rendez vous du partage de l'échange et de la correspondance .Atelier de l'apprentissage de l'enfant  pour apprendre à coller et décoller un timbre sur une enveloppe. Elle plaide pour l'activité philatélique à l'école. Et elle explose de toutes ses couleurs comme un feu d'artifice pour saluer ses visiteurs. Honorée, adulée elle fait le bonheur de ses amis philatélistes.

Ouverte au grand public, l'exposition philatélique est une rétrospective de l'histoire postale. Elle fait découvrir aux visiteurs ce beau loisir universel très éducatif et fait la promotion du timbre postal pour découvrir le timbre sous toutes ses belles facettes connues par les usagés de la poste.

                                                    Adel



12/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 361 autres membres