LASNAMIA

LE CINEMA DE Mr CAMPS

 

                                     CINEMA DES ANNEES 60

 

Les souvenirs des belles après-midi du samedi à cette époque étaient généralement consacrés à une séance de cinéma comme à l’accoutumée       au sein de notre école, pour les eleves de l’ecole chara.

 

Notre école primaire qui était  construite en préfabriquée. Etait située près du canal d irrigation (saguiet chagnaud), mitoyen d une pinède et proche  d un champ de tir de l armée coloniale (appeler chara).

C’était dans une grande salle  au milieu de l'école qui servait à la fois de cantine  et de cinéma  que les projections de films avaient lieu sous la direction de Mr camps et de quelques instituteurs tels que Mr  montalti, desgeorge, et Bertrand etc...

Et comme à chaque séance la salle était pleine à craquer et bruyante, au milieu d un chahut  interminable. Aussi pour avoir du silence, mr camps crier à tue-tête (HOUMBA GATTAIA et la salle répondait (YA !)

C'était le silence complet. La projection pouvait démarrer. Nous avions tous les yeux accrochés àl écran. Nous étions curieux et emporter par l’histoire qui allait commencée. C’était le temps des films de,  CHARLOT, du  CORSAIRE ROUGE et de Mangala.

Alors, pour ceux qui n’avaient pas les moyens de se payer une place de ciné. Il  y avait notre ami TOKIO (benabdelmalek) le magnétoscope de cette époque qui rediffuser le film à sa manière orale  au moment de la recréation.

 C'était le bon temps

                                       Adel




20/10/2007
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 362 autres membres