LE JARDIN PUBLIC
LE JARDIN PUBLIC
Le grand bassin d'eau est toujours là, mais hélas sans les poissons rouges. Le bassin a reçu quelques transformations mal adaptées, mais c'est toujours ça ! Et c'est mieux que le pire. Les arbres plus que cinquantenaires ont été écimés mais restent accrochés au sol par la force du temps.
Le jardin public a vieilli, il est usé, les aléas du temps et les hommes qui n'ont pas la main verte ont fini par avoir le dessus après tant de vies et de décennies le jardin agonise.
Il se meurt dans l'indifférence. Il rétrécit d'année en année grignoter dans ses extrémités et rongé par cette maladie destructrice de la nature. "Le j'm'enfoutisme"
Ce grand contenant de verdure de senteur et de végétation que nous avons connu autrefois et grandi avec, durant notre merveilleuse enfance a perdu son âme.
On se remémore encore Les magnifiques instants de bonheur de fêtes et des journées de week end où des moments de détentes tout près de cet éden plein de senteur, fief de la sérénité et de l'inspiration. Ils font parties aujourd'hui du passé et du rêve asnami. Il était très agréable de se prélasser au milieu des parfums de ce lieu romantique demeure des souvenirs d’un age oublié.
Témoignages vivants de quelques photos souvenirs au milieu de cette nature verte nous rappel ces instants de joies, assis sur un banc ou sur la pelouse en compagnie des amis et du chant des oiseaux.
Cette epoque reste aujourd'hui collée dans la mémoire de chacun d'entre nous qui a eu a visité dans un passé assez lointain ce jardin merveilleux témoin de notre enfance et de notre jeunesse heureuse ici à El Asnam.
Assis et détendu sur un banc du jardin public, sous l'ombre des feuillages des grands caoutchoucs, au milieu d'un silence transpercé par le gazouillement des oiseaux tout prés du grand bassin avec ses belles fontaines ou l'eau s'éjectait et s'écoulait lentement dans un son musical apaisant .
Un lieu rempli de parfums et de senteurs du jasmin et des roses dégagées par les plantes de ce beau jardin envoûtant.