LASNAMIA

SOYEZ PHILATELISTE


 

                                     La collection de timbres- poste


La philatélie consiste à rassembler et à collectionner des timbres poste, par pur loisir. 

En effet cette passion  demeure très peu répandue et connue ici en Algérie . Elle reste aussi rarement fréquentée par les jeunes écoliers dans notre pays. Cet art connait peu d engouement pour sa pratique.  Pourtant très simple dans sa pratique et avec un minimum de moyen on peut débuter facilement dans la philatélie.

Le timbre poste est méconnu. Il reste une simple vignette pour les moins avertis qu'on colle sur une enveloppe pour l'affranchissement postal .Au contraire cette petite étiquette à une valeur très importante aux yeux des fins connaisseurs.  Lorsque l'on étudie de près et minutieusement cette gravure miniaturisée.

Derrière la production de ce timbre-poste, il y a des artistes peintres, qui sont à  l'origine de la réalisation de cette œuvre artistique.

Ces œuvres artistiques représentent souvent, divers thèmes ou sujets symboliques du pays. On retrouvent a travers ces émissions philatéliques , les arts, la musique , le sport ,la science, la géographie , l'histoire ,la littérature ,les fêtes nationales et religieuses , les personnalités , pour ne citer que cela qui sont illustrées sur le timbre poste .

Pratiquer et s'adonner à ce plaisir qu 'est la philatélie. C est s'informer, s'éduquer en prenant du plaisir  à rassembler des timbres poste pour finalement participer à des expositions et des concours philatéliques.

 On peut apprendre beaucoup de chose sur l histoire du pays et du reste du monde à travers le timbre poste qui est l'équivalent d'un livre ouvert sur les connaissances intellectuelles.

Depuis  sa première découverte le timbre-poste reste le témoin à travers les ages  et le messager culturel des nations.

 Pour cela je vous invite vivement à encourager vos enfants des le plus jeune age à rassembler et à récolter des timbres sur le courrier ou par tout autre moyen  et de les classer dans un album destine pour la collection de timbres poste.

Aider et assister vos enfants ou vos proches à constituer un minimum pour un premier départ en leurs fournissant des timbres neufs ou oblitères et des  FDC (enveloppes illustrées premier jour)  que vous trouverez à la poste.

Alors bon courage et n'oubliez pas la philatélie est un complément éducative de l école.

                                       ADEL

 

 

 

 

 



30/11/2007
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 361 autres membres