LASNAMIA

Un chef austère .( Le Quotidien d'Oran du 31/07/2019)

small font medium font large font
Un chef austère
 

par Hamid Dahmani

 

 

Un jour passé, l'homme qui faisait de la politique pour nous, le moustachu au visage fermé et par qui toutes les aberrations de l'Algérie sont arrivées, a dit dans une de ses interventions impopulaires «tant que le peuple ne saura pas marcher dans la rue pour manifester, le gouvernement ne donnera pas d'autorisation de marcher !». Aujourd'hui, l'homme le plus antipathique de la bande qui a pillé le pays est en train de payer pour son arrogance et pour les crimes économiques commis contre un peuple qui a été opprimé pendant des décennies par ses semblables. Enfin, il est derrière les barreaux pour expier ses crimes. 

Avec le hirak, le peuple est en train de lui donner une leçon de civisme et de lui démontrer que la population qu'il a toujours sous-estimée a une grande maturité politique et beaucoup de civisme dans ses marches qui ont ébloui le monde entier. L'homme qui n'aimait pas le yaourt, mais qui aimait les affaires juteuses, en a eu pour sa méchante effronterie. Il a négligé tout un peuple et l'a dédaigné injustement par malveillance, juste pour de fins calculs et dans le but d'organiser librement son trafic à grande échelle. Fort heureusement, le mouvement populaire a mis au jour la « grande la trahison » qui s'est soldée par son arrestation, lui et ses complices. L'homme se croyait plus malin que les autres et plus fort que le peuple, parce qu'il avait du pouvoir. Il a abusé de ses hautes fonctions en tant que premier responsable du gouvernement «pour manger» avec les autres corrompus de la république. 

Dans l'indifférence et dans les moments les plus pénibles de la nation, il a cassé toutes velléités politiques. Il a usé des pires actions pour faire taire toutes les voix dénonciatrices. Profitant de ses prérogatives, il a tué toutes les formes politiques qui le reniaient. Il n'a semé que l'injustice et le désarroi par ses décisions politiques impopulaires à son profit et le profit de certains autres. 


31/07/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 361 autres membres