LASNAMIA

" CHARA "


                                             CHARA



Le site Chara était connu dans le passé, par les habitants de la bocca en particulier et de Chlef en général, comme un champ de tir de l'armée  coloniale  qui avait aménagé ce lieu pour  des exercices de tirs des militaires.

Cet espace bien ouvert, situe dans le coté sud-est de la ville,  faisait parti  des principaux points  de repères de la ville par son originalité.

Ce champ de tir aux dimensions  et à la forme d un stade de football. Accueillez également à certains moments de grandes rencontres sportives d'équipes  voisines de la Bocca sahnoun.

Les équipes de La Ferme, la cite d urgence, etc. venaient souvent dans ce lieu disputaient des rencontres de football  avec le club local de la bocca.

De grands matchs derby  très  disputés opposaient les différentes équipes, composer de  talentueux joueurs de l'époque.

Des joueurs tel que, chabri, mohamed dit l'usmo, tergou, djelli, mekrez et tous les autres.

Chara a toujours été un passage  oblige pour les habitants de la ville d EL ASNAM durant cette période lointaine.

 Ce lieu de prédilection favori de la population, avoisinant la grande pépinière était le lieu préféré pour les promenades du jeudi et samedi soir des écoliers et des collégiens de la ville.

 

Aujourd'hui, ces moments de notre enfance et de notre jeunesse, ne sont que des souvenirs lointains perdus dans la mémoire des anciens.

 Ces espaces de détentes ont changes de formes. La pépinière a disparue sous le nouveau bâtis. Il n y a plus de promenades. Il ne reste de ces lieux que le nom "Chara "enfoui au milieu  des bâtiments hideux. 

 ADEL


          


21/10/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 365 autres membres