LASNAMIA

EL-ARBI LEL ARBI RAHMA? ( zoom algerie )

El Arbi Lel Arbi Rahma

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum algérie Index du Forum -> Chroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gosto
Site Admin


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 942
Localisation: ZOOM ALGERIE

MessagePosté le: Sam Fév 07, 2009 7:20 pm    Sujet du message: El Arbi Lel Arbi Rahma Répondre en citant

L’union fait la force et la communauté européenne s'agrandit de plus en plus. Déjà plus de 27 pays forment les Etats Unis d'Europe et à chaque pays sa propre langue. Mais tout cela n'affecte pas la volonté de construire et de s'assoir autour d'une table et de discuter dans l'intérêt de leurs peuples respectifs afin de promouvoir un avenir meilleur et stable.

Pour les roumis dans l'espace Schengen, rien que de prononcer ce mot j'ai une forte envie de faire une harga vers la liberté, mais en attendant, hna mazelna fi koul outla fiha kheir pour mieux diviser et régner le plus longtemps possible et chacun décide comme il l'entend dans l'intérêt de ses propres intérêts personnels et au diable ces peuples arabes qui n'arrêtent pas d'enquiquiner leurs décideurs. Et pourtant, nous sommes plus de 24 pays utilisant une langue unique et une même religion et point de véritable départ constructif de la nation.

Igoulou ennass ellowline belli el arbi lel arbi rahma ? Moi je ne le vous cache pas mes amis, des fois lorsque je suis tout seul dans ma chambre, allongé sur mon lit au milieu de ce silence de mort, je reste pensif et rêveur ; et dans ces moments de bilans de toute une vie, je me dis que j'ai raté mon existence dans ce bled et que si j'avais eu plus de vaine j'aurais pu vivre mieux que ça ailleurs dans un pays où la considération de l'être humain est primordiale et importante dans le temps présent, bessah Allah ghaleb.

Pour cela je vais vous raconter une petite anecdote à ce sujet histoire de vous faire dégager la monotonie cite ci dessus. On raconte qu'au moment de la généralisation de l'utilisation de la langue arabe fi bledna, qu'une personne qui passait près d'une fosse septique (matmoura) entendit quelqu'un appeler El-ghith ! El-ghith ! (Au secours). Alors notre ami le passant se pencha au dessus de la matmoura et là il vit une personne engloutit dans la merde jusqu'au cou (hachakoum) et qui criait haatini bi hibline taouil oua in kidhni mine hadh el ghar enadjiss oua choukrane ayouha el marou ! (apporte moi une corde et tire moi de là, toi le passant et merci). Alors le passant lui répond : Ah bon ! Avec de la merde jusqu'au cou et tu veux faire l'intéressant avec du taarib (arabisation) ?! Et bien reste là où tu es!

Par Adel
_________________
"exister sans se faire voir et se faire voir sans se faire entendre"
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur


07/02/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 408 autres membres