LASNAMIA

ERHA " LE MOULIN "

                                                            

                                                 ER'HA (LE MOULIN )


                                     

La localité de la Bocca sahnoun et l'une des plus importante  banlieue de la ville de Chlef. Connue pour sa densité  populaire et son activité commerciale diverses.

ERHA (le moulin), est un lieu et un repère incontournable de cette vieille banlieue, une intersection ou tous les habitants ou" bokiste" se rencontrent en fin de journée. Attabler dans les divers cafés qui longent  l'avenue principale discutant et bavardant tranquillement autour d'un café la population de cette grande localité vague au fil du temps a l'abri des tourmentent des grandes agglomérations.

ERHA c est aussi le fief des supporters du NRBS (nadi riadhi Bocca sahnoun) en particulier et du club  local A S O  en général.

A ce jour ERHA, cet édifice demeure tel qu il était par le passé  et garde son activité d origine.

 Pulvérisant  toujours comme hier du grain à la manière traditionnelle. Qui  parmi les originaires de la Bocca, n'a pas eu à se rendre dans ce moulin ?  Durant l'époque coloniale pour moudre du blé ou de l orge  pour la préparation du pain maison ou du couscous.

 Ce lieu plein d histoire, a connu des moments pénibles au cours  de la révolution et garde encore les souvenirs douloureux,  des sacrifices  engages par les fils de la Bocca pour la liberté  de l' ALGERIE

                             Adel



20/10/2007
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 365 autres membres